Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Comite pour une Nouvelle Resistance- CNR
  • Le blog de Comite pour une Nouvelle Resistance- CNR
  • : L’association, s’inspirant des idéaux et des réalisations énoncés et établis par le Conseil National de la Résistance (C.N.R.) a pour but la mise en œuvre de réflexions, d’initiatives et d’actions visant à faire naître et vivre une « Nouvelle Résistance » favorisant la défense des conquêtes des mouvements sociaux de notre République.
  • Contact

comité pour une nouvelle résistance C N R 06

Rechercher

Lucie Aubrac résistante

St André des Alpes / 9 /07/11

Comité pour une Nouvelle Resistance- CNR / St André des Alpes / 9 / 07/ 11

 

Explication du maire , des raisons pour lesquelles  lui  et son équipe aient refusé le matin meme l'accès  à la salle alors que cette journée était prévue , organisée de longue date ...

Tout se termina bien  , Monsieur le maire et son équipe  ont fini par " capituler "  face à l'indignation de nos résistants d'hier...

29 mars 2014 6 29 /03 /mars /2014 18:54

image001--8-.jpg

 

Le 18 mars 2014 les syndicats FO, CGT, FSU et Solidaires ont organisé une journée d’action pour défendre notre modèle social hérité de la Libération et en particulier de notre système de santé et de la Sécurité Sociale.

 

Dans tous les pays de la zone euro la politique de rigueur imposée par l’idéologie ultralibérale fait des ravages de plus en plus graves. La Grèce, premier pays à être touché par la peste financière imposée par la tristement célèbre troïka, le constat est sans appel : le tiers des assurés grecs est sans assurance-maladie.

 

Le secteur de la santé représente pour les rapaces de la finance un butin très convoité. Tous les pays sont soumis à ce traitement de choc afin de faciliter le pillage.

 

Le 15 mars 2014 marque le 70° anniversaire de la signature du programme du Conseil National de la Résistance. A la Libération cette révolution sociale fut appliquée et donna naissance au modèle social français encore en vigueur aujourd’hui et auquel chaque citoyen est viscéralement attaché. Nous devons à Ambroise Croizat la sécurité sociale par exemple.

 

A l’occasion de cet anniversaire le Comité pour une Nouvelle Résistance-CNR et le syndicat Sud-Santé Solidaires proposent une conférence sur la santé.

 

Cet évènement exceptionnel aura lieu le mardi 1° avril 2014 de 18h à 21h à l’amphithéâtre de la Maison des Associations de Nice Garibaldi, 3 Ter place Garibaldi 06 000 Nice.

 

Voici quelques précisions sur cette conférence animé par Vladimir NIEDDU représentant de SUD Santé Sociaux et par Michel Chevallier membre de l’Union Départementale CGT spécialiste de la santé dans le département.


De 2011 à ce jour un réseau s’est construit depuis l’initiative des  7 et 8 mai 2011 et la rencontre à Amsterdam (à l’initiative du Syndicat Libre “Août 80“ de Pologne)  jusqu’au Jeudi 6/2/2014  et la  6ème conférence européenne du réseau qui marque le lancement d’une campagne coordonnée au plan européen jusqu’au 25 mai, date des élections européennes.

Le 7 et 8 février à Bruxelles a été rendu public son manifeste européen.


A travers toutes ces luttes s’est créé le réseau européen contre la commercialisation et la privatisation de la santé, de l’action sociale et de la protection sociale.


Nous vous invitons à venir débattre avec Vladimir NIEDDU représentant de SUD Santé Sociaux au sein du réseau, le mardi 1er avril 2014 à la maison des associations place Garibaldi de 18h à 21 h, Michel Chevallier, membre de l’union départementale SANTE CGT des Alpes-Maritimes, délégué syndical au CAL pour sa part, abordera plus particulièrement la particularité française et la réalité locale.


Cette rencontre sera l’occasion de mieux connaître le manifeste du réseau européen, à travers les différentes formes de prise en compte de la santé et l’attaque que tous subissent de la part des projets de marchandisation de la Santé et de l’Action Sociale.


Elle permettra d’envisager, dans le respect de toutes les initiatives, la riposte à la politique de commercialisation du soin et de la protection sociale.


Faites connaitre cette information à vos contacts et réseaux SVP !

 

Lucien Pons

Président de l'association " Comité pour une Nouvelle Résistance-CNR "

 

conference-sante-001.jpg

conference-cgt-001.jpg

resistance-001.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by Comite-pour-une-Nouvelle-Resistance -CNR - dans Conférence - débat
commenter cet article

commentaires