Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Comite pour une Nouvelle Resistance- CNR
  • Le blog de Comite pour une Nouvelle Resistance- CNR
  • : L’association, s’inspirant des idéaux et des réalisations énoncés et établis par le Conseil National de la Résistance (C.N.R.) a pour but la mise en œuvre de réflexions, d’initiatives et d’actions visant à faire naître et vivre une « Nouvelle Résistance » favorisant la défense des conquêtes des mouvements sociaux de notre République.
  • Contact

comité pour une nouvelle résistance C N R 06

Rechercher

Lucie Aubrac résistante

St André des Alpes / 9 /07/11

Comité pour une Nouvelle Resistance- CNR / St André des Alpes / 9 / 07/ 11

 

Explication du maire , des raisons pour lesquelles  lui  et son équipe aient refusé le matin meme l'accès  à la salle alors que cette journée était prévue , organisée de longue date ...

Tout se termina bien  , Monsieur le maire et son équipe  ont fini par " capituler "  face à l'indignation de nos résistants d'hier...

11 mars 2014 2 11 /03 /mars /2014 22:06

flyer version 5

Cher-e ami-e,

 

A la veille des échéances électorales ,  nous vous rappelons  notre conférence débat du 19  mars sur Aix en Provence  , manifestation que nous vous demandons de faire connaitre autour de vous. 


Le 26 janvier dernier à Paris, la manifestation "Jour de colère" avait des relents de 1934. 

 

Nous tenions justement, avec ''les Amis de Richard Martin'' une conférence débat jeudi dernier au Théâtre Toursky à Marseille sur ce 6 février 1934 (jour où les ligues factieuses de l'époque voulaient renverser la République ). En pleine réunion une vingtaine de jeunes extrémistes qui s'étaient infiltrés dans le public lancèrent des invectives  à notre égard et il a fallu la réaction responsable des participants pour les faire sortir.

 

Le lendemain, dans la nuit, des groupes d'extrême droite appartenant aux milieux néo-nazis ont maculé l'université de Strasbourg d'inscriptions racistes et xénophobes.


On s'attaque ainsi au Théâtre, puis à une bibliothèque universitaire,  lieux de culture et de partage du savoir et de la connaissance.


A quand les autodafés rappelant celui du 10 mai 1933 organisé par les organisations étudiantes nazies.

 

L'université de Strasbourg comme le Théâtre Toursky de Marseille dont l'histoire a été nourrie par l'Humanisme et les valeurs de Résistance, n'acceptent pas ces idéologies de l'exclusion et du rejet de l'autre. 


Nous ne céderons pas à la haine et face à ces manifestations qui peuvent se reproduire, il est important et indispensable que nous soyons très nombreux ce 19 mars à Aix en Provence  (à l'IEP à 18h15,  affiche ci-dessus). 

 

Je compte sur chacun-e d'entre vous qui habitez la région provençale pour venir avec des parents, amis ou collègues. Nous attendons des messages de soutien de celles et ceux, éloignés, qui ne peuvent venir.

 

Je compte sur chacun-e d'entre vous qui habitez la région provençale pour venir avec des parents et amis  et si vous ne pouvez pas venir informez-en vos contacts .


Merci et à bientôt.


Cordialement pour "Résister Aujourd'hui"

Michel Vial

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Comite-pour-une-Nouvelle-Resistance -CNR - dans Conférence - débat
commenter cet article

commentaires