Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Comite pour une Nouvelle Resistance- CNR
  • Le blog de Comite pour une Nouvelle Resistance- CNR
  • : L’association, s’inspirant des idéaux et des réalisations énoncés et établis par le Conseil National de la Résistance (C.N.R.) a pour but la mise en œuvre de réflexions, d’initiatives et d’actions visant à faire naître et vivre une « Nouvelle Résistance » favorisant la défense des conquêtes des mouvements sociaux de notre République.
  • Contact

comité pour une nouvelle résistance C N R 06

Rechercher

Lucie Aubrac résistante

St André des Alpes / 9 /07/11

Comité pour une Nouvelle Resistance- CNR / St André des Alpes / 9 / 07/ 11

 

Explication du maire , des raisons pour lesquelles  lui  et son équipe aient refusé le matin meme l'accès  à la salle alors que cette journée était prévue , organisée de longue date ...

Tout se termina bien  , Monsieur le maire et son équipe  ont fini par " capituler "  face à l'indignation de nos résistants d'hier...

4 novembre 2013 1 04 /11 /novembre /2013 07:13

http://img.over-blog.com/250x475/0/32/46/53/illustration23/ue-chiottes.jpg

 

L’Europe c’est la paix ! Enfin un exemple concret qui illustre de façon tout à fait parfaite, ce slogan inlassablement répété depuis la création de ce merveilleux outil pour le meilleur des mondes possibles qu’est l’Union Européenne! Quel merveilleux soulagement que d’apprendre la fantastique nouvelle sur l’harmonisation des chasses d’eau dans les toilettes privées des 28 pays de l’UE. Il ne manque plus que la mesure indispensable sur la nécessaire législation sur la taille des lunettes des toilettes publiques et privées et on échappera ainsi à une crise majeure entre les pays de l’Union Européenne et les Etats Unis d’Amérique.  

 

Il reste un sujet de la plus haute importance que l’on n’ose pas encore aborder, mais qui présente hélas tous les symptômes de désastres à venir si le courage politique venait à manquer à nos dirigeants, je veux parler de la couleur des toilettes ! Cependant, je crois savoir qu’ils ont mené des négociations secrètes afin d’éviter un blocage dangereux sur cette question. Mais soyons optimistes, des avancées considérables dans ce domaine sensible ont déjà évité le pire. 

 

Le règlement du conflit majeur sur les chasses d’eau permettra peut-être d’éviter de recourir à la force armée pour imposer la paix aux récalcitrants qui auraient quelques velléités pour choisir la forme des toilettes et des lunettes adéquates. On peut espérer que cet accord va permettre aux négociations sur le grand marché transatlantique de pouvoir se dérouler sans encombre afin de pouvoir assurer une paix durable entre les nations du monde civilisé !

 

Le succès tout à fait extraordinaire que nous appelions de nos vœux est porteur d’espoir. On peut imaginer que des dossiers explosifs vont pouvoir se régler de façon pacifique, tout en respectant les intérêts fondamentaux et vitaux de chacun des pays de l’Union Européenne. Je crois me souvenir que nous frôlons la crise majeure entre les états souverains de l’Union Européenne concernant la nature des lieux de réflexion que sont les toilettes, mobilisons-nous immédiatement pour trouver une issue favorable à ce problème majeur. La bonne et libre circulation des marchandises est en jeu ! C’est une des libertés fondamentales de l’UE ne l’oublions jamais!

 

Autre question majeure à traiter le plus rapidement possible, il s’agit de la concurrence ! Les toilettes traditionnelles peuvent-elles supporter la concurrence déloyale que leur portent les réalisations turques, beaucoup plus simples dans leur conception ? Heureusement, cette distorsion de concurrence  devrait trouver une issue favorable lorsque le tribunal privé des règlements des différends, installé par les accords transatlantiques, sera opérationnel. Mais en attendant il faut éviter à tout prix les tensions sur le sujet. J’ai vraiment hâte que ces accords de première importance puissent me  permettre de  profiter de ces instants de paix absolue en toute quiétude. Dans un élan de patriotisme européen, je vous demande de reprendre le slogan suivant pour sauver la plus importante des valeurs partagées : «  Aux Chiottes citoyens Européens !  Défendons ce droit fondamental et sacré  ! » 


Lucien Pons ( Président de l'association Comité pour une Nouvelle Résistance- CNR)

 

*************************

 

http://img.over-blog.com/300x100/0/32/46/53/illustration20/diablo2013.jpg

 

Bruxelles veut standardiser les chasses d'eau de l'Union européenne

 

Pour réduire la consommation d'eau...

 

Pour lire la suite cliquez ici

 

 


Partager cet article

Repost 0
Published by Comite-pour-une-Nouvelle-Resistance -CNR - dans Europe
commenter cet article

commentaires

Richard 04/11/2013 12:16

Je profite de l'occasion pour dénoncer une autre concurrence déloyale peu connue du grand public et qui consiste à attribuer aux turcs l'invention des toilettes du même nom. Il n'en est évidemment
rien, cette invention revient aux belges, les turcs n'ont fait qu'y ajouter un trou !