Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Comite pour une Nouvelle Resistance- CNR
  • Le blog de Comite pour une Nouvelle Resistance- CNR
  • : L’association, s’inspirant des idéaux et des réalisations énoncés et établis par le Conseil National de la Résistance (C.N.R.) a pour but la mise en œuvre de réflexions, d’initiatives et d’actions visant à faire naître et vivre une « Nouvelle Résistance » favorisant la défense des conquêtes des mouvements sociaux de notre République.
  • Contact

comité pour une nouvelle résistance C N R 06

Rechercher

Lucie Aubrac résistante

St André des Alpes / 9 /07/11

Comité pour une Nouvelle Resistance- CNR / St André des Alpes / 9 / 07/ 11

 

Explication du maire , des raisons pour lesquelles  lui  et son équipe aient refusé le matin meme l'accès  à la salle alors que cette journée était prévue , organisée de longue date ...

Tout se termina bien  , Monsieur le maire et son équipe  ont fini par " capituler "  face à l'indignation de nos résistants d'hier...

5 novembre 2012 1 05 /11 /novembre /2012 11:14

S’il vous arrive d’effectuer vos emplettes dans un supermarché, difficile d’échapper à Nestlé. Que vous achetiez des soupes, des condiments, de la charcuterie sous vide, des friandises, du chocolat (en tablette ou barre), des yaourts, du café soluble, des cosmétiques, de l’eau (1)…, vous contribuez très souvent aux profits du numéro un de l’agroalimentaire.

Bottled life, l’excellent documentaire du réalisateur bernois Urs Schnell et du journaliste zurichois Res Gehriger fournit un éclairage particulièrement édifiant sur la stratégie et les pratiques, pour le moins sujettes à caution, de la firme concernant le liquide incolore, qui représente 10% de son chiffre d’affaires global.

Le 11 octobre 2007, le trust a mis en ligne sur son site web le clip de propagande « Saving lives through clean water » en vantant son engagement au sein du camp de Kebribeyah (est de l’Éthiopie), dans lequel s’agglutinent quelque vingt-cinq mille Somalien(-ne)s ayant fui leur pays. L’eau, très ferrugineuse, provient d’une station de pompage de la vallée, située à vingt kilomètres. La corrosion ronge dangereusement les conduites. Selon Bekele Negash, du Haut-Commissariat aux réfugiés, la firme a abandonné le projet en 2004. Aussi réclame-t-il des dons, car l’implication de l’Ordre de Saint-Lazare ne suffit pas à subvenir aux besoins élémentaires des trente-cinq mille personnes, y compris celles regroupées à Aw Bare et Sheder, dépendantes de l’aide prodiguée par l’instance onusienne.


Partager cet article

Repost 0
Published by Comite-pour-une-Nouvelle-Resistance -CNR - dans Films - Docs
commenter cet article

commentaires