Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Comite pour une Nouvelle Resistance- CNR
  • : L’association, s’inspirant des idéaux et des réalisations énoncés et établis par le Conseil National de la Résistance (C.N.R.) a pour but la mise en œuvre de réflexions, d’initiatives et d’actions visant à faire naître et vivre une « Nouvelle Résistance » favorisant la défense des conquêtes des mouvements sociaux de notre République.
  • Contact

comité pour une nouvelle résistance C N R 06

Rechercher

Lucie Aubrac résistante

St André des Alpes / 9 /07/11

Comité pour une Nouvelle Resistance- CNR / St André des Alpes / 9 / 07/ 11

 

Explication du maire , des raisons pour lesquelles  lui  et son équipe aient refusé le matin meme l'accès  à la salle alors que cette journée était prévue , organisée de longue date ...

Tout se termina bien  , Monsieur le maire et son équipe  ont fini par " capituler "  face à l'indignation de nos résistants d'hier...

26 octobre 2012 5 26 /10 /octobre /2012 14:28

800px-Tonnerres_de_Brest_2012_-_Francois_Hollande_04.jpg                             Photo : François  Hollande et le maire PS de Brest François Cuillandre

Bonsoir, Bonjour,

Ce soir, une nouvelle escalade dans l’ignominie et l’inhumanité vient d’être outrepassée par une structure qui est sensée gérer (héberger…) les personnes demandeuses d’asile.

Les faits :
alors que plus d’une vingtaine de personnes (familles complètes, adultes – enfants) s’étaient réfugiées dans les couloirs de l’AFTAM pour tenter de passer la nuit à peu près sereinement (à l’abri de la pluie et du froid en gros) ; cette structure a décidé de virer manu-militari toutes ces personnes et de les mettre dehors, à la rue sans autre solution.

Pour être sure, que les personnes y restent, cette structure a fait appel à une société de gardiennage (vigile) pour maintenir toutes ces personnes dehors.

Le 115, qui doit se préoccuper des personnes à la rue, ne veut pas enregistrer les noms de celles-ci, puisque «ce sont des personnes étrangères et qu’elles ne sont pas prises en charge par ce service» (instruction de l’Etat, préfecture).

Nous avons décidé et nous vous invitons à aller occuper l’AFTAM

1 rue Madagascar au port de commerce

demain matin, vendredi 26∕10 à partir de 9h.

Nous y resterons jusqu’à temps que nous ayons des explications sur leur façon de faire (non prise en compte de demande d’hébergement, mise à la rue de personnes…) et afin de leur demander qu’ils/elles fassent leur travail, c’est à dire alerter les différents services étatiques et sociaux pour que des personnes ne dorment pas à la rue !

Nous vous y attendons avec plaisirs !

Bonne soirée, nuit !

CASSS-paPIER

 

Source : http://www.galeresdebrest.fr/2012/10/25/brest-20-migrants-demandeurs-dasile-expulse-e-s-dorment-devant-coallia-rejoignez-les-le-26102012-9h00/

Partager cet article
Repost0

commentaires