Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Comite pour une Nouvelle Resistance- CNR
  • Le blog de Comite pour une Nouvelle Resistance- CNR
  • : L’association, s’inspirant des idéaux et des réalisations énoncés et établis par le Conseil National de la Résistance (C.N.R.) a pour but la mise en œuvre de réflexions, d’initiatives et d’actions visant à faire naître et vivre une « Nouvelle Résistance » favorisant la défense des conquêtes des mouvements sociaux de notre République.
  • Contact

comité pour une nouvelle résistance C N R 06

Rechercher

Lucie Aubrac résistante

St André des Alpes / 9 /07/11

Comité pour une Nouvelle Resistance- CNR / St André des Alpes / 9 / 07/ 11

 

Explication du maire , des raisons pour lesquelles  lui  et son équipe aient refusé le matin meme l'accès  à la salle alors que cette journée était prévue , organisée de longue date ...

Tout se termina bien  , Monsieur le maire et son équipe  ont fini par " capituler "  face à l'indignation de nos résistants d'hier...

20 novembre 2013 3 20 /11 /novembre /2013 22:03

20 novembre 2013  

 

http://www.arcinfo.ch/multimedia/images/img_traitees/2013/11/192673680_news624.jpgLes étudiants se sont rassemblés près du parlement, où un important dispositif de sécurité policier a été mis en place.

 

Grosse manifestation dans les rues de Sofia mercredi matin pour réclamer des mesures de lutte contre la pauvreté. Et près de mille étudiants ont défilé dans un cortège différent pour demander la démission du gouvernement.


Plusieurs milliers de fonctionnaires bulgares ont manifesté dans les rues de Sofia mercredi matin pour réclamer des mesures de lutte contre la pauvreté. Près de mille étudiants ont défilé dans un cortège différent pour demander la démission du gouvernement. 


Entre 3000 (selon les médias bulgares) et 6000 fonctionnaires (selon les organisateurs) ont répondu à l'appel de l'un des deux principaux syndicats bulgares de la fonction publique (KNSB), battant le pavé devant le parlement avec des drapeaux violets et scandant des slogans comme "un salaire, des conditions de travail et d'emploi décents. STOP à la misère" et "nous ne voulons pas travailler toute notre vie pour des retraites misérables".


Ils réclament une hausse de 10% des salaires de la fonction publique et le droit à des départs anticipés à la retraite. Ils veulent également des remboursements d'impôts dès l'an prochain pour près de 462'000 salariés qui perçoivent un salaire minimum de 340 leva (210 francs).


Le gouvernement du Premier ministre, Plamen Orecharski, un technocrate soutenu par les socialistes, s'est dit prêt à discuter d'un remboursement de l'imposition au taux unique de 10% pour les bas salaires au début 2015.


Etudiants mécontents


Parallèlement à ces réclamations sociales, le gouvernement bulgare reste sous la pression d'une mobilisation estudiantine entamée il y a près de quatre semaines, qui tente de redonner une nouvelle impulsion à un mouvement contre le gouvernement "lié à l'oligarchie", lancé mi-juin.

 

Source: ATS

 


 

                                                                  *****************************

 

Photos , reçu  (quasiment en direct) sur des réseaux sociaux

 


BZgyXh8IAAA9E1-.jpg

 

BZgfz8EIMAAbooG.jpg

 

BZg0lERCcAA67Om.jpg

 

BZg983nCYAAaZLz.jpg

 

BZg3BkKIUAEij6t.jpg

 

BZg7pOkCQAAU0rZ-copie-2.jpg

 


Partager cet article

Repost 0
Published by Comite-pour-une-Nouvelle-Resistance -CNR - dans Europe
commenter cet article

commentaires