Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Comite pour une Nouvelle Resistance- CNR
  • Le blog de Comite pour une Nouvelle Resistance- CNR
  • : L’association, s’inspirant des idéaux et des réalisations énoncés et établis par le Conseil National de la Résistance (C.N.R.) a pour but la mise en œuvre de réflexions, d’initiatives et d’actions visant à faire naître et vivre une « Nouvelle Résistance » favorisant la défense des conquêtes des mouvements sociaux de notre République.
  • Contact

comité pour une nouvelle résistance C N R 06

Rechercher

Lucie Aubrac résistante

St André des Alpes / 9 /07/11

Comité pour une Nouvelle Resistance- CNR / St André des Alpes / 9 / 07/ 11

 

Explication du maire , des raisons pour lesquelles  lui  et son équipe aient refusé le matin meme l'accès  à la salle alors que cette journée était prévue , organisée de longue date ...

Tout se termina bien  , Monsieur le maire et son équipe  ont fini par " capituler "  face à l'indignation de nos résistants d'hier...

16 juin 2014 1 16 /06 /juin /2014 10:58

 

 

http://www.ferc-sup.cgt.fr/site/IMG/rubon2208.jpg?1317453382

 

La FERC Sup CGT apporte son soutien total à la grève des cheminots qui vient d'être reconduite dans les assemblées générales de personnels, ainsi qu'à la Fédération CGT des cheminots et à ses syndicats engagés dans cette grève pour exiger du gouvernement le retrait de la réforme ferroviaire.

 

 


Cette "réforme" s'inscrit dans l'ouverture à la concurrence exigée par Bruxelles et s’attaque aux services publics ainsi qu'aux garanties statutaires des cheminots.

Dans de nombreux secteurs, des mouvements éclatent, des grèves se mettent en place. Les travailleurs expriment de plus en plus largement leur colère et leur désaccord avec la politique menée par ce gouvernement (intermittents du spectacle, réunion des musées nationaux - Grand Palais, personnels précaires du CNAM, mouvements multiples qui se développent chez les personnels territoriaux...).

Pour sa part, la FERC Sup CGT appelle à la grève et à des rassemblements le 18 juin contre les regroupements régionaux et les fusions d'universités qui déstructurent le service public national d'Enseignement supérieur et de Recherche et mettent en péril le libre accès pour tous, sur l'ensemble du territoire national, à des études supérieures au plus haut niveau.

Ces grèves et leur multiplication montrent que les travailleurs n'acceptent pas la politique actuelle et qu'ils refusent le démantèlement programmé des services publics pour les soumettre aux règles du marché, les livrer à la concurrence et les offrir au secteur privé. Ces mouvements concernent tous les salariés de la Fonction publique, tous les salariés du privé et tous les citoyens qui veulent bénéficier de services publics de qualité dont l'égalité d'accès soit garantie à chaque citoyen par l'État.

Face à cette politique destructrice, face au pacte de responsabilité et contre la politique d'austérité, la CGT doit prendre ses responsabilités et construire sans attendre la convergence de toutes les luttes pour faire reculer le gouvernement.

La FERC Sup CGT soutient la grève des cheminots qui doivent obtenir gain de cause : le gouvernement doit entendre les revendications des cheminots et retirer sans délai son projet de réforme. .

Salutations fraternelles,
L'Union nationale FERC Sup CGT   http://www.ferc-sup.cgt.fr/site/
La CGT des établissements d'enseignement supérieur et de recherche

 

http://www.ferc-sup.cgt.fr/site/IMG/siteon0.png

Partager cet article

Repost 0
Published by Comite-pour-une-Nouvelle-Resistance -CNR - dans La lutte des classes
commenter cet article

commentaires