Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Comite pour une Nouvelle Resistance- CNR
  • Le blog de Comite pour une Nouvelle Resistance- CNR
  • : L’association, s’inspirant des idéaux et des réalisations énoncés et établis par le Conseil National de la Résistance (C.N.R.) a pour but la mise en œuvre de réflexions, d’initiatives et d’actions visant à faire naître et vivre une « Nouvelle Résistance » favorisant la défense des conquêtes des mouvements sociaux de notre République.
  • Contact

comité pour une nouvelle résistance C N R 06

Rechercher

Lucie Aubrac résistante

St André des Alpes / 9 /07/11

Comité pour une Nouvelle Resistance- CNR / St André des Alpes / 9 / 07/ 11

 

Explication du maire , des raisons pour lesquelles  lui  et son équipe aient refusé le matin meme l'accès  à la salle alors que cette journée était prévue , organisée de longue date ...

Tout se termina bien  , Monsieur le maire et son équipe  ont fini par " capituler "  face à l'indignation de nos résistants d'hier...

20 août 2013 2 20 /08 /août /2013 05:39

http://fonzibrain.files.wordpress.com/2010/05/pauvrete-1232917101.jpg

 

Lu sur le site de la CGT

Le Conseil national des politiques de lutte contre la pauvreté et l’exclusion sociale (CNLE) estime qu’il y a "urgence à agir" pour les quelque trois millions d’enfants pauvres, dans un avis sur leur "situation alarmante" publié lundi 8 juillet.

"La pauvreté augmente en France depuis 2008 et sa progression affecte davantage les enfants", souligne le CNLE, composé de représentants des ministères, élus, organismes et associations, syndicats et personnalités qualifiées.


En France métropolitaine, 2,665 millions d’enfants (19,6% de la population des moins de 18 ans, soit un enfant sur cinq), vivaient dans une famille pauvre en 2010. Et "on peut craindre que le nombre d’enfants pauvres en France ne soit aujourd’hui plus proche de trois millions", ajoute-t-il.


"De nombreuses études montrent qu’un enfant qui débute sa vie dans des conditions de pauvreté a de très grands risques d’être en échec scolaire, puis d’être mis à l’écart du marché du travail", souligne le CNLE.Ainsi, les enfants pauvres d’aujourd’hui seront pour une large part, si rien n’est fait, les exclus de demain".


Pour le Conseil, "une réforme approfondie des politiques familiales et sociales reste à entreprendre", même si les mesures du plan pluriannuel contre la pauvreté prises en janvier représentent "des avancées concrètes","confortées" par les annonces du 3 juin concernant la réforme des politiques familiales.


Le Conseil "interpelle le gouvernement et le Parlement sur les mesures à prendre dans la prochaine loi de finances et de financement de la sécurité sociale pour 2014", souhaitant notamment que ses propositions visant à rendre les aides "plus cohérentes et coordonnées" soient prises en compte.

 

Avis du CNLE sur la pauvreté des enfants en France


Télécharger :  http://www.cgt.fr/IMG/pdf/AVIS_CNLE_pauvrete_des_enfants_juillet_2013.pdf

 


Partager cet article

Repost 0
Published by Comite-pour-une-Nouvelle-Resistance -CNR - dans Politique
commenter cet article

commentaires