Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Comite pour une Nouvelle Resistance- CNR
  • Le blog de Comite pour une Nouvelle Resistance- CNR
  • : L’association, s’inspirant des idéaux et des réalisations énoncés et établis par le Conseil National de la Résistance (C.N.R.) a pour but la mise en œuvre de réflexions, d’initiatives et d’actions visant à faire naître et vivre une « Nouvelle Résistance » favorisant la défense des conquêtes des mouvements sociaux de notre République.
  • Contact

comité pour une nouvelle résistance C N R 06

Rechercher

Lucie Aubrac résistante

St André des Alpes / 9 /07/11

Comité pour une Nouvelle Resistance- CNR / St André des Alpes / 9 / 07/ 11

 

Explication du maire , des raisons pour lesquelles  lui  et son équipe aient refusé le matin meme l'accès  à la salle alors que cette journée était prévue , organisée de longue date ...

Tout se termina bien  , Monsieur le maire et son équipe  ont fini par " capituler "  face à l'indignation de nos résistants d'hier...

9 juin 2014 1 09 /06 /juin /2014 12:13

http://2.bp.blogspot.com/-mjrUcfokH_g/Uuu6Oz2j8mI/AAAAAAAAAjI/wCMzvUin7tQ/s1600/entete-UPCG.gif

 

 

Conférence-débat organisée à Lens par l’Université populaire Ch’ti Guevara ce samedi 14 juin avec la participation d’Annie Lacroix-Riz, professeur émérite d’histoire contemporaine à l’Université Paris-7 Denis Diderot, et de Stéphane Sirot, professeur d’histoire du syndicalisme à l’I.E.P.


Ces deux auteurs prestigieux présenteront leurs livres récents, Aux origines du carcan européen pour A. Lacroix-Riz et Des syndicats pour la République pour S. Sirot.


A l’heure où l’histoire contemporaine est déformée et dévoyée par les forces réactionnaires (on l’a encore vu avec la commémoration terriblement bien-pensante et unilatérale du 6 juin…), des historiens prennent le parti de la méthodologie scientifique et du progrès humain.


Soutenez-les en invitant vos proches à la conférence-débat intitulée L’histoire contemporaine en résistance !

 

Merci aux destinataires de ce courriel qui travaillent dans les médias ou dans la presse d’annoncer cet évènement culturel lensois et d’y assister.


Jean-François Dejours, Georges Gastaud, prof

 

Pour plus d'info >>> 

L’HISTOIRE CONTEMPORAINE EN RESISTANCE

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Comite-pour-une-Nouvelle-Resistance -CNR - dans Conférence - débat
commenter cet article

commentaires