Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Comite pour une Nouvelle Resistance- CNR
  • Le blog de Comite pour une Nouvelle Resistance- CNR
  • : L’association, s’inspirant des idéaux et des réalisations énoncés et établis par le Conseil National de la Résistance (C.N.R.) a pour but la mise en œuvre de réflexions, d’initiatives et d’actions visant à faire naître et vivre une « Nouvelle Résistance » favorisant la défense des conquêtes des mouvements sociaux de notre République.
  • Contact

comité pour une nouvelle résistance C N R 06

Rechercher

Lucie Aubrac résistante

St André des Alpes / 9 /07/11

Comité pour une Nouvelle Resistance- CNR / St André des Alpes / 9 / 07/ 11

 

Explication du maire , des raisons pour lesquelles  lui  et son équipe aient refusé le matin meme l'accès  à la salle alors que cette journée était prévue , organisée de longue date ...

Tout se termina bien  , Monsieur le maire et son équipe  ont fini par " capituler "  face à l'indignation de nos résistants d'hier...

27 mars 2014 4 27 /03 /mars /2014 10:07

Sur le blog de Danielle Bleitrach :

 

L’éducation à l’Ukrainienne…

http://histoireetsociete.files.wordpress.com/2014/03/82.jpg?w=300&h=180

 

Le ministre de l’éducation du nouveau gouvernement Ukrainien, Serhiy Kvit appartient au parti néonazi Svoboda et il a décidé de financer et de promouvoir sur les campus divers groupes paramilitaires . Par exemple il a décidé de financer et recevoir vingt-trois camps école d’été organisée dans l’Ukraine occidentale avec des groupes paramilitaires différents. Selon le journal polonais "Gazeta Wyborcza", "dans les camps ils les enseigneront les tactiques de guérilla, l’autodéfense à travers l’usage d’armes de feu et de machette et les "vraies valeurs du peuple et de la jeunesse ukrainienne."


Entre temps, ont dévuté les luttes de pouvoir entre les factions différentes de l’extrême droite.

 

D’une part, Svoboda, le principal parti néonazi, qui a quatre ministres dans le nouveau gouvernement dont celui de l’éducation .Des autres partis plus petits et des mouvements différents, qui ontjoué un rôle décisif dans les affrontements de place Maidan et qui prétendent se servir en exigeant d’avoir les mains libres pour leurs actions de voyous. Svoboda a besoin d’être accrédité au niveau international en montrant un visage moins violent et plus humain, d’où le recours à l’assassinat du leader du mouvement nazi "Secteur droit" exécuté de sang-froid par des agents. De qui s’agit-il? Les autres leaders de l’extrême-droite affirment qu’il s’agissait de faux policiers, qui peut savoir dans ces temps où le recrutement de bandes armées fait flores.


Pas le moindre mot sur cela dans la grande muette, je veux parler des médias français…


Une bonne nouvelle la France a décidé de pratiquer une politique d’ouverture des visas pour les Ukrainiens…

 

Danielle Bleitrach

 


Partager cet article

Repost 0
Published by Comite-pour-une-Nouvelle-Resistance -CNR - dans Politique
commenter cet article

commentaires