Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Comite pour une Nouvelle Resistance- CNR
  • Le blog de Comite pour une Nouvelle Resistance- CNR
  • : L’association, s’inspirant des idéaux et des réalisations énoncés et établis par le Conseil National de la Résistance (C.N.R.) a pour but la mise en œuvre de réflexions, d’initiatives et d’actions visant à faire naître et vivre une « Nouvelle Résistance » favorisant la défense des conquêtes des mouvements sociaux de notre République.
  • Contact

comité pour une nouvelle résistance C N R 06

Rechercher

Lucie Aubrac résistante

St André des Alpes / 9 /07/11

Comité pour une Nouvelle Resistance- CNR / St André des Alpes / 9 / 07/ 11

 

Explication du maire , des raisons pour lesquelles  lui  et son équipe aient refusé le matin meme l'accès  à la salle alors que cette journée était prévue , organisée de longue date ...

Tout se termina bien  , Monsieur le maire et son équipe  ont fini par " capituler "  face à l'indignation de nos résistants d'hier...

21 mai 2014 3 21 /05 /mai /2014 14:52

http://iphonespip.sudptt.org/IMG/siteon0.jpg

 

mercredi 21 mai 2014, par Philippe Crottet


Communiqué de la fédération SUD PTT


Aujourd’hui 21 mai 2014, des militants de SUD PTT 92 ont été mis en garde à vue suite à la grève dans le département des Hauts-de-Seine qui dure depuis plus de trois mois.


Ils dénoncent les emplois jetables, alternants, stagiaires et contrats pro auxquels les directions de La Poste ont largement recours. Emplois largement subventionnés dont profite La Poste, malgré ses larges bénéfices en 2013 (650 M€).


Le fait que la police se fasse l’auxiliaire de la direction de La Poste pour réprimer les libertés syndicales et essayer de faire taire la contestation est symbolique de la forte dégradation du climat social.


Il y a trois ans devant le tribunal de Nanterre, des postiers militants étaient déjà devant les juges pour avoir défendu l’emploi face à la direction du courrier des Hauts de Seine. Benoît Hamon en tant que secrétaire du PS en campagne présidentielle avait soutenu les militants en soutenant que la décision du tribunal serait « politique ».


Aujourd’hui aussi le sujet est éminemment politique, l’Etat propriétaire est responsable au même titre que la direction de l’Entreprise de ce qui se passe à La Poste : la mise en oeuvre d’une stratégie de casse sociale de la plus grande entreprise de main d’oeuvre de France.


La fédération SUD PTT appelle à l’arrêt des poursuites judiciaires et apporte son soutien entier aux militant-es inquiétés par la justice.


 

http://iphonespip.sudptt.org/spip.php?article74

 

 

______________________________________________________________________________

 

Un rassemblement contre la répression à la Poste a eu lieu hier, mercredi 21 mai 

 

La grève des postiers du 92 dure depuis plus de 110 jours maintenant. Les postiers luttent contre les licenciements et la précarité, ils/elles mettent en place l’auto-organisation et cherchent à élargir leur mouvement à d’autres bureaux et d’autres secteurs.

Face à ça, la direction de la Poste cherche à décapiter des équipes syndicales à Paris et dans les Hauts-de-Seine :
- Elle a demandé le licenciement d’un postier de Paris qui avait eu le malheur d’aller saluer les grévistes du 92 pendant une de leurs actions.
- Elle fait passer trois autres postiers de Paris et sept autres du 92 en procédure disciplinaire.
- Cerise sur le gâteau: cinq postiers sont convoqués à la sûreté territoriale ce mercredi !

 

unnamed--43-.jpg

 


Partager cet article

Repost 0
Published by Comite-pour-une-Nouvelle-Resistance -CNR - dans La lutte des classes
commenter cet article

commentaires