Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Comite pour une Nouvelle Resistance- CNR
  • Le blog de Comite pour une Nouvelle Resistance- CNR
  • : L’association, s’inspirant des idéaux et des réalisations énoncés et établis par le Conseil National de la Résistance (C.N.R.) a pour but la mise en œuvre de réflexions, d’initiatives et d’actions visant à faire naître et vivre une « Nouvelle Résistance » favorisant la défense des conquêtes des mouvements sociaux de notre République.
  • Contact

comité pour une nouvelle résistance C N R 06

Rechercher

Lucie Aubrac résistante

St André des Alpes / 9 /07/11

Comité pour une Nouvelle Resistance- CNR / St André des Alpes / 9 / 07/ 11

 

Explication du maire , des raisons pour lesquelles  lui  et son équipe aient refusé le matin meme l'accès  à la salle alors que cette journée était prévue , organisée de longue date ...

Tout se termina bien  , Monsieur le maire et son équipe  ont fini par " capituler "  face à l'indignation de nos résistants d'hier...

17 octobre 2013 4 17 /10 /octobre /2013 06:42

par Mathias Reymondle 16 octobre 2013

Un récent rapport de la Cour des Comptes, présidée par Didier Migaud, épingle la gestion des collectivités locales. Afin d’illustrer ce sujet, Etienne Prigent et Philippe Evêque, journalistes à France 3 Alpes, font un reportage d’environ une minute et 45 secondes, sur le stade des Alpes situé à Grenoble. « Le stade devait coûter 25 millions d’euros, explique la voix-off, mais la note a été beaucoup plus salée : 80 millions d’euros, soit trois fois plus. »


Ce reportage a été diffusé sur plusieurs chaînes du groupe France Télévisions (comme c’est souvent le cas) : dans le JT de 13h de France 2, le lundi 14 Octobre ; et dans le 12/13 de France 3 Alpes, le mardi 15 Octobre.


Mais sur France 2, la fin du reportage est pour le moins brutale, puisque le journaliste semble ne pas avoir terminé sa phrase : « Il coûte 1,4 million d’euros chaque année… » Retour sur le plateau pour qu’Elise Lucet donne une information capitale : « Il est treize heure dix-neuf. »


En visionnant la version du reportage diffusée sur France 3 Alpes, on comprend mieux la gêne d’Elise Lucet et de la rédaction en chef du JT national de France 2. La phrase complète est en effet : « Il coûte 1,4 million d’euros chaque année, de l’argent que Didier Migaud, à l’époque président de la métropole grenobloise [qui a financé le stade] et aujourd’hui à la Cour des Comptes, préfèrerait sans doute économiser.  »


Ce dernier passage, qui n’apparaît donc pas dans le reportage diffusé sur France 2, est illustré par des images d’archives de Didier Migaud, actuel président de la Cour des comptes...


Une situation embarrassante effectivement pour Didier Migaud et Elise Lucet… animatrice par ailleurs de Cash Investigation, la grande émission d’enquête de France 2.


Mathias Reymond (grâce au signalement d’un correspondant grenoblois)

 

Source:

http://www.acrimed.org/IMG/siteon0.gif?1332110978

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Comite-pour-une-Nouvelle-Resistance -CNR - dans Médias
commenter cet article

commentaires