Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Comite pour une Nouvelle Resistance- CNR
  • Le blog de Comite pour une Nouvelle Resistance- CNR
  • : L’association, s’inspirant des idéaux et des réalisations énoncés et établis par le Conseil National de la Résistance (C.N.R.) a pour but la mise en œuvre de réflexions, d’initiatives et d’actions visant à faire naître et vivre une « Nouvelle Résistance » favorisant la défense des conquêtes des mouvements sociaux de notre République.
  • Contact

comité pour une nouvelle résistance C N R 06

Rechercher

Lucie Aubrac résistante

St André des Alpes / 9 /07/11

Comité pour une Nouvelle Resistance- CNR / St André des Alpes / 9 / 07/ 11

 

Explication du maire , des raisons pour lesquelles  lui  et son équipe aient refusé le matin meme l'accès  à la salle alors que cette journée était prévue , organisée de longue date ...

Tout se termina bien  , Monsieur le maire et son équipe  ont fini par " capituler "  face à l'indignation de nos résistants d'hier...

15 novembre 2012 4 15 /11 /novembre /2012 14:18

Le gouvernement  organise un véritable lessivage des personnels non titulaires de ces secteurs.


Ces précaires de la fonction publique sont actuellement des dizaines de milliers qui remplissent des fonctions permanentes. Après de nombreuses luttes, ils ont obtenu avec le protocole Tron, puis la loi Sauvadet, une possibilité, certes limitée, d’obtenir un contrat à durée indéterminée. C’en était trop. Ce protocole s’est traduit par la loi Sauvadet. Sous Sarkozy - Fillon déjà, le pouvoir s’était employé, avec la complicité des établissements à liquider de nombreux précaires en ne renouvelant pas leur contrat, les empêchant ainsi pratiquement de bénéficier de la loi.

 

La même politique continue sous Hollande - Ayrault. Appuyés par le ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche, les établissements jettent purement et simplement les précaires à la rue.

C’est ainsi que la direction du CNRS, parie sur le développement d’une précarité  qu’il estime indispensable, basée sur des contrats limités, dits d’objectifs. Ce roulement évite d’appliquer la loi Sauvadet tout en maintenant un volant de personnels hors-statut.

De Sarkozy à Hollande, c’est bien la même politique, celle du capital qui taille en pièce les droits sociaux des travailleurs. Il n’y à rien à en attendre, seule la lutte peut modifier les choses. 


source : "site Communistes" 

 

images454.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by Comite-pour-une-Nouvelle-Resistance -CNR - dans La lutte des classes
commenter cet article

commentaires