Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Comite pour une Nouvelle Resistance- CNR
  • Le blog de Comite pour une Nouvelle Resistance- CNR
  • : L’association, s’inspirant des idéaux et des réalisations énoncés et établis par le Conseil National de la Résistance (C.N.R.) a pour but la mise en œuvre de réflexions, d’initiatives et d’actions visant à faire naître et vivre une « Nouvelle Résistance » favorisant la défense des conquêtes des mouvements sociaux de notre République.
  • Contact

comité pour une nouvelle résistance C N R 06

Rechercher

Lucie Aubrac résistante

St André des Alpes / 9 /07/11

Comité pour une Nouvelle Resistance- CNR / St André des Alpes / 9 / 07/ 11

 

Explication du maire , des raisons pour lesquelles  lui  et son équipe aient refusé le matin meme l'accès  à la salle alors que cette journée était prévue , organisée de longue date ...

Tout se termina bien  , Monsieur le maire et son équipe  ont fini par " capituler "  face à l'indignation de nos résistants d'hier...

23 novembre 2013 6 23 /11 /novembre /2013 21:27

2013-11-23t144901z_2085521982_gm1e9bn1qxm01_rtrmadp_3_spain.jpg

Les manifestants ont défilé derrière une grande banderole blanche portant les mots : «Jugement pour les banques. Sauvons le service public, les pensions, les personnes».

REUTERS/Juan Medina

Derrière une grande banderole blanche des syndicats, une centaine d'associations, de collectifs professionnels. Parmi leurs cibles : le système bancaire dont les dérives ont contribué à précipiter l'Espagne dans la crise en 2008. Le pays compte aujourd’hui officiellement 26% de chômeurs. Et justement en raison du nombre très élevé de chômeurs, ceux qui ont un emploi sont prêts à tout pour le conserver, y compris accepter des baisses de salaires. Les salaires dans le pays ont baissé en moyenne d'environ 10% ces dernières années.

L'Espagne compte 6 millions de chômeurs, un quart de la population active, et le niveau des salaires reflète cette situation catastrophique.


Pour conserver leur travail, les personnels de nettoyage de Madrid vont perdre jusqu'à 40% de leur paye. Partout ailleurs, des accords d'entreprise prévoient des baisses de salaires souvent acceptées sous la menace de licenciements. Des licenciements facilités par une réforme du Code du travail.


Selon un syndicat, 60% des salariés espagnols sont désormais sous la barre des 1 000 euros par mois et l'institut national de la statistique estime que 20% de la population est en grand danger de tomber dans la pauvreté.


Désastreuse sur le plan social, cette baisse des salaires profite à l’économie espagnole qui est ainsi devenue l'une des plus compétitives d'Europe avec des rémunérations inférieures du tiers à la moyenne de la zone euro. L'industrie automobile, par exemple, en bénéficie pleinement et les exportations sont dopées. Mais sur le plan intérieur, la consommation des ménages est au point mort.

 

Par RFI

 

                                 *************************************************

 

823500722.jpg"Tengo 85 años, estoy cabreada. Yo luché por los derechos q hoy os están arrebatando" / J'ai 85 ans , je suis énervé. Je me suis battu pour nos droits et aujourd'hui...

 

BZwgX3iIMAAi996.jpg

 

BZwfrvHIAAASeH4.jpg

 

BZwhFsbIgAAIVRb.jpg

 

BZwfrvHIAAASeH4-copie-1.jpg

 

BZwhZUrCEAEph3A.jpg

 

BZxlz_ZIEAIYRpZ.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by Comite-pour-une-Nouvelle-Resistance -CNR - dans Espagne
commenter cet article

commentaires