Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Comite pour une Nouvelle Resistance- CNR
  • : L’association, s’inspirant des idéaux et des réalisations énoncés et établis par le Conseil National de la Résistance (C.N.R.) a pour but la mise en œuvre de réflexions, d’initiatives et d’actions visant à faire naître et vivre une « Nouvelle Résistance » favorisant la défense des conquêtes des mouvements sociaux de notre République.
  • Contact

comité pour une nouvelle résistance C N R 06

Rechercher

Lucie Aubrac résistante

St André des Alpes / 9 /07/11

Comité pour une Nouvelle Resistance- CNR / St André des Alpes / 9 / 07/ 11

 

Explication du maire , des raisons pour lesquelles  lui  et son équipe aient refusé le matin meme l'accès  à la salle alors que cette journée était prévue , organisée de longue date ...

Tout se termina bien  , Monsieur le maire et son équipe  ont fini par " capituler "  face à l'indignation de nos résistants d'hier...

10 décembre 2013 2 10 /12 /décembre /2013 07:32

BbCYBr5CEAACGmk.jpg

                         Gare de Turin 

 

 

9 décembre 2013 


Des milliers d’agriculteurs, de camionneurs et de chômeurs ont protesté dans les grandes villes d’Italie contre les effets de l’austérité, en perturbant le trafic routier et ferroviaire.


Ces manifestants se revendiquent du mouvement des “Forconi” (les fourches ), lancé par des agriculteurs de Sicile pour réclamer des aides gouvernementales. Il s’est étendu à d’autres régions et à d’autres catégories sociales.


“Nous devons retrouver notre dignité. Cela veut dire du travail, une protection sociale et des droits. Jusqu‘à présent nous n’avons eu que des devoirs,” expliquait une manifestante à Turin.


Turin, où après une confrontation tendue, certains policiers* se sont finalement joints aux manifestants devant le siège du Conseil régional du Piémont.


De la mondialisation au prix des carburants, en passant par la pression fiscale, l’euro et l’Union européenne, les cibles du mouvement trouvent un large écho dans l’Italie en récession.

 

 

 

********


Manifestations prévues jusqu'à vendredi dans toute l Italie .

 http://shar.es/DPlLD

 

 

********


* "Les policiers se sont finalement joints aux manifestants devant le siège du Conseil régional du Piémont."

 

http://video.ilmessaggero.it/index.jsp?videoId=19309&sectionId=13&t=forconi-gli-agenti-si-tolgono-il-casco-tra-gli-applausi

 


Partager cet article
Repost0

commentaires