Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Comite pour une Nouvelle Resistance- CNR
  • Le blog de Comite pour une Nouvelle Resistance- CNR
  • : L’association, s’inspirant des idéaux et des réalisations énoncés et établis par le Conseil National de la Résistance (C.N.R.) a pour but la mise en œuvre de réflexions, d’initiatives et d’actions visant à faire naître et vivre une « Nouvelle Résistance » favorisant la défense des conquêtes des mouvements sociaux de notre République.
  • Contact

comité pour une nouvelle résistance C N R 06

Rechercher

Lucie Aubrac résistante

St André des Alpes / 9 /07/11

Comité pour une Nouvelle Resistance- CNR / St André des Alpes / 9 / 07/ 11

 

Explication du maire , des raisons pour lesquelles  lui  et son équipe aient refusé le matin meme l'accès  à la salle alors que cette journée était prévue , organisée de longue date ...

Tout se termina bien  , Monsieur le maire et son équipe  ont fini par " capituler "  face à l'indignation de nos résistants d'hier...

14 juin 2014 6 14 /06 /juin /2014 23:06

 

 

Publié le 14 juin 2014 par FSC

 

 

Un utile rappel au moment où les cheminots sont insultés et lynchés médiatiquement alors qu'ils défendent leurs intérêts et ceux du peuple.


Défendons les cheminots, défendons les intermittents, défendons-nous en défendant le droit de grève.

FSC

 

La FSM déclare lors de la Conférence Internationale du Travail : « Le droit de grève est le droit de se battre»

13 juin 2014

BITGREVEOIT

 

Clôturant ses activités au cours de la 103ème session du CIT, la FSM a organisé une réunion dont laquelle elle a discuté et déclaré que le droit de grève sera défendu par tous les moyens et par toutes les organisations syndicales de classe.

 
« Le droit de grève est la mère des droits, c’est le droit de se battre pour nos intérêts », a déclaré les participants après avoir assisté aux discours de George Mavrikos, Secrétaire Général de la FSM et Maximos Aligisakis, professeur à l’Université de Genève.

 
« La FSM, organisant cette conférence au siège de l’OIT, déclare aux employeurs et aux gouvernements qui les soutiennent qu’elle défend le droit de grève et toutes les formes de lutte.
La FSM appelle les employeurs à arrêter la manipulation et les spéculations de la Convention 87, car ils savent que le droit de grève n’a pas été offert pour la classe ouvrière d’aucun pays mais qu’il était «de facto» revendiqué par les luttes sanglantes et héroïques des travailleurs.

 
La FSM appelle les organisations syndicales et les travailleurs à protéger le droit de grève avec toutes les mesures nécessaires dans les usines, dans les rues, dans la société et dans les parlements », a annoncé le Secrétaire Général de la FSM.

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Comite-pour-une-Nouvelle-Resistance -CNR - dans La lutte des classes
commenter cet article

commentaires