Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Comite pour une Nouvelle Resistance- CNR
  • Le blog de Comite pour une Nouvelle Resistance- CNR
  • : L’association, s’inspirant des idéaux et des réalisations énoncés et établis par le Conseil National de la Résistance (C.N.R.) a pour but la mise en œuvre de réflexions, d’initiatives et d’actions visant à faire naître et vivre une « Nouvelle Résistance » favorisant la défense des conquêtes des mouvements sociaux de notre République.
  • Contact

comité pour une nouvelle résistance C N R 06

Rechercher

Lucie Aubrac résistante

St André des Alpes / 9 /07/11

Comité pour une Nouvelle Resistance- CNR / St André des Alpes / 9 / 07/ 11

 

Explication du maire , des raisons pour lesquelles  lui  et son équipe aient refusé le matin meme l'accès  à la salle alors que cette journée était prévue , organisée de longue date ...

Tout se termina bien  , Monsieur le maire et son équipe  ont fini par " capituler "  face à l'indignation de nos résistants d'hier...

12 janvier 2014 7 12 /01 /janvier /2014 18:05

http://www.comite-valmy.org/IMG/bmp/FSM2-2.bmp

 

Les 5 et 6 février prochain se tient à Barcelone le confrès fondateur d'une nouvelle - et unique à l'échelle mondiale à notre connaissance- Union Internationale des Syndicats (UIS) ayant pour vocation de regrouper tous les retraités et pensionnés.

 

 

La convocation diffusée sur les 5 continents précise :

 

"Aujourd’hui nous vivons dans une crise profonde du système capitaliste. Lecapital et tous les gouvernements capitalistes essaient faire porter  le poids de la crise sur le peuple et les travailleurs.

 

Une donnée qui a des répercussions catastrophiques pour les travailleurs de tous les secteurs, mais également sur les Pensionnés et Retraités.

 

Nous assistons à la diminution de nos pensions (de manière massive en Grèce par exemple)  et de nos droits, et nous constatons la dégradation  de notre vie et de celle de nos enfants.

 
Les Pensionnés et Retraités du monde sont appelés à  agir avec l’internationalisme prolétarien qui caractérise la FSM, et lutter pour que le droit à avoir une pension publique digne soit une réalité dans toute la planète.

 
Nous allons lutter pour un service de santé public et gratuit, pour des médicaments gratuits et pour des pensions publiques et dignes...  ".

 

Le Front Syndical de Classe s'apprête à participer à la mise en place de cette importante initiative internationale et à son succès en y envoyant 4 camarades.


Notre délégation est chargée de faire entendre ce qu'il en est de la situation française en matière de retraite et de protection sociale, de préciser les principes et les moyens qui ont été mis en oeuvre à la Libération et de faire état des attaques rétirérées des pouvoir de droite et du parti socialiste pour remettre en question cette conquête essentielle que les classes dominantes n'ont admises que contraintes et forcées par le rapport des forces.

 

Nous publierons d'ici peu le texte de notre intervention à ce congrès.


Sous le lien ci-après le contenu du texte préparatoire envoyé par les organisateurs à tous les participants.


Un compte-rendu sera également fait ultérieurement des travaux de ce congrès constitutif, de ses débats et de ses conclusions.

 

 

_________________


Rappel :


Par delà le silence organisé sur le renouveau de la FSM en tentant d'accréditer la contre-vérité selon laquelle pour les travailleurs de France, les syndicats et la CGT il n'existerait qu'une solution unique : appartenir à la CES au niveau européen et à la CSI au niveau international, nous tenons à rappeler que la FSM regroupe plus de 80 millions de syndiqués et que le le 16e congrès d'Athènes en 2011 a constitué une étape importante dans la reconstruction d'un outil syndical mondial qui se positionne sur des bases de classes, une orientation anti-impérialiste et d'opposition franche aux guerres d'ingérence et de reconquête coloniale.

 

 

http://idata.over-blog.com/3/06/23/69/logo-FSC.jpg

 

 

 


Partager cet article

Repost 0
Published by Comite-pour-une-Nouvelle-Resistance -CNR - dans La lutte des classes
commenter cet article

commentaires