Présentation

  • : Le blog de Comite pour une Nouvelle Resistance- CNR
  • Le blog de Comite pour une Nouvelle Resistance- CNR
  • : Culture Politique resistance Actualité
  • : L’association, s’inspirant des idéaux et des réalisations énoncés et établis par le Conseil National de la Résistance (C.N.R.) a pour but la mise en œuvre de réflexions, d’initiatives et d’actions visant à faire naître et vivre une « Nouvelle Résistance » favorisant la défense des conquêtes des mouvements sociaux de notre République.
  • Partager ce blog
  • Retour à la page d'accueil
  • Contact
  • : 20/01/2012

Rechercher

comité pour une nouvelle résistance C N R 06

Lucie Aubrac résistante

Calendrier

Septembre 2014
L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          
<< < > >>

St André des Alpes / 9 /07/11

Comité pour une Nouvelle Resistance- CNR / St André des Alpes / 9 / 07/ 11

 

Explication du maire , des raisons pour lesquelles  lui  et son équipe aient refusé le matin meme l'accès  à la salle alors que cette journée était prévue , organisée de longue date ...

Tout se termina bien  , Monsieur le maire et son équipe  ont fini par " capituler "  face à l'indignation de nos résistants d'hier...

Lundi 26 novembre 1 26 /11 /Nov 09:15

                                     Sauvez les enfants

21-09-UK-savethechildren-copie-1.jpgAvec un taux de chômage record, une pauvreté qui touchera 47% des enfants en 2020, selon le très sérieux Institut d’études fiscales, la situation au Royaume-Uni est vraiment dramatique.

 

Un journaliste indien s'étonne que les enfants du Royaume-Uni souffrent de plus en plus de la pauvrété, et que le gouvernement ne fasse rien pour y remédier.


Alors que le Royaume-Uni se flatte d'être la septième puissance économique mondiale et d'envoyer des milliards d'euros d'aide à d'autres pays, dont l'Inde, certains s'interrogent: que fait-on pour lutter contre la pauvreté au Royaume-Uni, où un nombre croissant de personnes souffrent de la faim, du chômage et de l'absence de logements ?


Signe de la gravité de la situation après quatre dures années de récession, l'ONGSave the Children – réputée pour son travail en Asie, en Afrique et en Amérique du Sud – lance pour la première fois un appel national pour venir en aide aux pauvres du Royaume-Uni, qui se voient infliger une sorte de double peine avec une récession économique doublée d'un plan de rigueur gouvernemental très controversé.


Dans cette campagne, signée du sloga "it shouldn't happen here" [cela ne devrait pas arriver ici], l'ONG révèle que le Royaume-Uni abrite près de 3,5 millions d'enfants pauvres, dont 1,6 million vivraient dans une extrême pauvreté.


"Il est inacceptable de voir qu'en 2012, des familles vivant au Royaume-Uni doivent se priver de biens essentiels, notamment alimentaires, ou se retrouver criblées de dettes uniquement pour subvenir à leurs besoins quotidiens", déclare l'organisation humanitaire en soulignant que les enfants les plus pauvres sont les premières victimes de la récession économique.


Le responsable exécutif de Save the Children, Justin Forsyth, indique que la pauvreté a progressé depuis l'élection du gouvernement conservateur qu'il incite à faire davantage pour épargner de nouvelles restrictions budgétaires aux catégories "les plus pauvres et les plus défavorisées". L'ONG, dont les campagnes mettent plus souvent en scène des enfants africains affamés, a cette fois choisi l'image d'une petite fille blanche en larmes, avec comme bandeau: "aujourd'hui au Royaume-Uni, 1,6 million d'enfants vivent dans une extrême pauvreté", suivi du slogan: "Cela ne devrait pas arriver ici".


C'est pourtant bien ce qui arrive. Et la situation ne devrait qu'empirer dans les années à venir. Pendant ce temps, le gouvernement dépense des millions d'euros pour une somptueuse campagne d'affichage visant à redonner sens au "grand" de "Grande Bretagne"

 

Source: Courrier international

 

Vidéo:

 

Vidéo : Publiée le  5 septembre 2012 par savethechildrenuk

Alex prétend qu'il est un prince courageux. C'est un jeu de sa maman et papa ont inventé parce qu'ils veulent le protéger de la réalité de la vie dans l'extrême pauvreté -. Une réalité partagée par 1,6 million d'enfants au Royaume-Uni 

Ainsi, au lieu de se soucier de vivre dans une maison sans chauffage congélation, les imagine courageux prince, il a fait un voyage au pays des ours polaires. 

lieu de se sentir triste parce qu'il n'a pas de lit, le brave prince crée une tente à l'intérieur où il dort sur ??ses nombreuses aventures. Ce film est une histoire joués par des acteurs, mais nous savons que cela est une réalité pour des millions d'enfants au Royaume-Uni aujourd'hui. La pauvreté des enfants. Il ne devrait pas se produire ici. En savoir plus sur les Poverty Campaign UK à http://www.savethechildren.org.uk/uk-child-poverty

 

Publié dans : Angleterre - Par Comite-pour-une-Nouvelle-Resistance -CNR
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés