Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Comite pour une Nouvelle Resistance- CNR
  • Le blog de Comite pour une Nouvelle Resistance- CNR
  • : L’association, s’inspirant des idéaux et des réalisations énoncés et établis par le Conseil National de la Résistance (C.N.R.) a pour but la mise en œuvre de réflexions, d’initiatives et d’actions visant à faire naître et vivre une « Nouvelle Résistance » favorisant la défense des conquêtes des mouvements sociaux de notre République.
  • Contact

comité pour une nouvelle résistance C N R 06

Rechercher

Lucie Aubrac résistante

St André des Alpes / 9 /07/11

Comité pour une Nouvelle Resistance- CNR / St André des Alpes / 9 / 07/ 11

 

Explication du maire , des raisons pour lesquelles  lui  et son équipe aient refusé le matin meme l'accès  à la salle alors que cette journée était prévue , organisée de longue date ...

Tout se termina bien  , Monsieur le maire et son équipe  ont fini par " capituler "  face à l'indignation de nos résistants d'hier...

9 juin 2014 1 09 /06 /juin /2014 11:58

 

unnamed (60)-copie-1


Ensemble pour renforcer les actions contre les Grands Projets Inutiles Imposés (GPII), pour la préservation des terres et des emplois agricoles, pour un autre choix de société qui ne mettrait plus en danger la biodiversité et l’avenir des générations futures... Faisons du prochain grand rassemblement national contre le projet d’aéroport de Notre-Dame-des-Landes, les 5 et 6 juillet 2014, un moment d’informations et d’échanges militant et festif !


Cette convergence est l’occasion, à partir des luttes locales, décentralisées sur tout le territoire, de populariser et de fédérer ces luttes. Elle se traduira par différentes formes d’actions déterminées : des caravanes, des points de rencontre et d’informations, des meetings dans les villes et campagnes traversées en vue d’arriver au moment du rassemblement final sur les terres de Bellevue le 4 juillet vers 19h.


Ces « caravanes » (à pieds, vélos, tracteurs, voitures...) partiront des principaux sites de lutte où se trouvent les Grands Projets Inutiles et Imposés. Elles convergeront vers Notre Dame des Landes pour arriver au moment du rassemblement final. Six grands parcours sont en train de se dessiner. Plus de 10 caravanes avec des étapes s’arrêteront dans des lieux symboliques de luttes. Huit rassemblements décentralisés sont envisagés le week-end des 28 et 29 juin ainsi que trois grandes convergences les 2 et 3 juillet.


Un grand mouvement, à travers toute la France se met en marche pour dénoncer l’artificialisation des terres agricoles et les grands projets nuisibles. Tous les chemins convergent vers Notre-Dame-des-Landes et son grand rassemblement des 5 et 6 Juillet 2014.


Pour participer aux caravanes ou suivre les mobilisations : convergencesndl.over-blog.com 

 

http://www.bastamag.net/local/cache-vignettes/L500xH388/capture_d_e_cran_2014-06-04_a_12.56.41-08f20.png

_________________________________________________________________________

 

les relais

Texte de Michel TARIN Pour les Glières :

Résistantes et Résistants :

Ne pouvant pas être présent aujourd'hui aux Glières pour raison de santé, c'est de NDDL que je vous Salue ! Et sur la demande de plusieurs Camarades, je leur ai confié mon bâton de marche pour qu'à chaque pas il résonne sur les chemins de convergence des luttes.

Pour moi chaque année ce rassemblement des Glières me rappelle combien l'Engagement de nos Grands Résistants à été déterminent pour notre Liberté et pour la Paix. Aujourd'hui nous avons le devoir de continuer à mettre en pratique les leçons de luttes qu'ils nous ont laissées.

Personnellement je n'oublie pas les trois communications téléphoniques en Octobre et Novembre 2012 avec Stéphane Hessel sur la lutte de NDDL.

Alors Oui plus que jamais il nous faut Résister et Lutter contre le pouvoir des marchands et leur argent. Contre ceux qui nous conduisent à la destruction de notre planète, par l'acapparement des Terres nourricières, la destruction de la biodiversité et l'épuisement des ressources naturelles.

Cela passe par les luttes contre les Grands Projets Inutiles, Ruineux et Destructeurs.

Mais aussi dénoncer et résister aux Répressions Policières que le Pouvoir utilise de plus en plus et qui font de nombreuses Victimes physiques et judicaires.

Combattre et Résister à la montée des mouvements Nationnalistes et Xénophobes comme le Front Nationnal qui prend racine dans le Terreau laissé par les conséquences économiques et sociales des Politiques d'Austérités que l'on nous impose et par l'évasion fiscale entretenue.

Alors pour continuer cette Résistance d'Aujourd'hui :

Toutes et Tous Prenez votre bâton et engagez vous fin Juin sur les chemins de convergence des Luttes dans toute la France et au delà. Elles nous conduiront au Grand Rassemblement des 4-5 et 6 Juillet sur les Terres de NDDL pour collectivement mettre en marche un nouveau Monde plus Juste et plus Respectueux de la Terre, de la Nature, des Hommes et des Générations Futures.

Toutes et Tous à l'Image de nos Grands Résistants continuons chaque jour à nous Indigner, à Résister et Lutter pour l'avenir de l'humanité ...

unnamed (61)

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Comite-pour-une-Nouvelle-Resistance -CNR - dans Notre Dame des Landes
commenter cet article

commentaires