Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Comite pour une Nouvelle Resistance- CNR
  • Le blog de Comite pour une Nouvelle Resistance- CNR
  • : L’association, s’inspirant des idéaux et des réalisations énoncés et établis par le Conseil National de la Résistance (C.N.R.) a pour but la mise en œuvre de réflexions, d’initiatives et d’actions visant à faire naître et vivre une « Nouvelle Résistance » favorisant la défense des conquêtes des mouvements sociaux de notre République.
  • Contact

comité pour une nouvelle résistance C N R 06

Rechercher

Lucie Aubrac résistante

St André des Alpes / 9 /07/11

Comité pour une Nouvelle Resistance- CNR / St André des Alpes / 9 / 07/ 11

 

Explication du maire , des raisons pour lesquelles  lui  et son équipe aient refusé le matin meme l'accès  à la salle alors que cette journée était prévue , organisée de longue date ...

Tout se termina bien  , Monsieur le maire et son équipe  ont fini par " capituler "  face à l'indignation de nos résistants d'hier...

4 novembre 2012 7 04 /11 /novembre /2012 15:20

 

407055_300872153301571_499432120_n.jpg

Athènes -. Les écoles dans le nord de la Grèce risquent d'être contraints de fermer dans les jours à venir en raison d'un manque de fonds suffisants pour payer  le chauffage, a alerté l'Union des municipalités de la Grèce (KEDE). Au nord de la Grèce , les températures ont chuté de 10 degrés dans la dernière semaine de sorte qu'il augmente le risque de fermeture... 

Cette organisation affirme que les fonds destinés à l'entretien des écoles ont réduit de 50% et le chauffage est en hausse de 40%, avec des températures basses, des  écoles  grecques devront fermer.

La Grèce est l'un des pays européens avec le combustible le plus cher, un litre d'essence coûte entre 1,7 et 1,9 euros. Jusqu'à présent, le mazout était exempté de certaines taxes, ce qui permet de maintenir les prix à des niveaux abordables pour le grand public. 

Pourtant, la troïka de superviser les finances de la Grèce a demandé la fin de ce qu'il considère comme un prix subventionné de l'huile de chauffage. 

Journée de grèves en Grèce et de manifestations ( 4,5,6,7 /11/12 ) appelées avant le vote de mercredi au Parlement sur des nouvelles coupes ( nouveau regime d'épargne  de 13.500 millions d'euros )  

 4/11/12  Employés de métro  ont organisé une grève de 24 heures ,

Les fonctionnaires occupent symboliquement les municipalités et d'autres bâtiments publics, 

Les hôpitaux,  entre lundi et mercredi seront ouvert seulement les  urgences . 

Les pharmacies également fermé les mercredis et les avocats ne travaillent pas toute la semaine. 

Lundi et mardi également  les métros, les tramways et les taxis, et les contrôleurs aériens mardi feront un arrêt 10h00-13h00.

Des manifestations  mardi et mercredi, jours pour les principaux syndicats du pays ont appelé à une grève générale. 

Également fermer leurs portes ces jours-ci les banques, les navires restent à quai et les services postaux ne fonctionnent pas.  Il y a de grandes manifestations appelées pendant deux jours à Athènes. 

Une société allemande a cessé de fournir des médicaments contre le cancer dans les  hôpitaux publics grecs

bfb4feefd8190eba5fa97f1f5b10ace5_article.png

Le médicament en question est le Eribitux, fabriqué par Merck KGaA, qui est efficace pour le traitement de différents types de cancer , y compris le côlon, la tête et le cou. Matthias Zachert, responsable des questions financières de l'entreprise pharmaceutique, a déclaré le quotidien allemand 'Boersen-Zeitung »que les hôpitaux publics dans plusieurs pays de la zone euro" ont du mal à payer leurs factures. " 

Cependant, il a déclaré que la Grèce est un cas particulier. "La mesure ne concerne que la Grèce, où nous avons eu beaucoup de problèmes », at-il dit. Zachert dit que vous pouvez toujours acquérir le Eribituxen en privé. Merck KGaA Le représentant a déclaré que les gouvernements de certains pays de l'Union européenne a frappé de plein fouet par la crise, comme en Espagne , a décidé d'intervenir et d'aider à restaurer leurs fonds les hôpitaux publics. 

Merck KGaA n'est pas le seul médicament qui a récemment décidé de suspendre ses relations commerciales avec la Grèce, dont l'économie est de plus en plus étouffée par la crise. Une autre société allemande, Biotest, suspendu les livraisons de médicaments dans le pays hellénique en Juin de cette année en raison de l'accumulation d'arriérés. 



Partager cet article

Repost 0
Published by Comite-pour-une-Nouvelle-Resistance -CNR - dans Grece
commenter cet article

commentaires