Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Comite pour une Nouvelle Resistance- CNR
  • Le blog de Comite pour une Nouvelle Resistance- CNR
  • : L’association, s’inspirant des idéaux et des réalisations énoncés et établis par le Conseil National de la Résistance (C.N.R.) a pour but la mise en œuvre de réflexions, d’initiatives et d’actions visant à faire naître et vivre une « Nouvelle Résistance » favorisant la défense des conquêtes des mouvements sociaux de notre République.
  • Contact

comité pour une nouvelle résistance C N R 06

Rechercher

Lucie Aubrac résistante

St André des Alpes / 9 /07/11

Comité pour une Nouvelle Resistance- CNR / St André des Alpes / 9 / 07/ 11

 

Explication du maire , des raisons pour lesquelles  lui  et son équipe aient refusé le matin meme l'accès  à la salle alors que cette journée était prévue , organisée de longue date ...

Tout se termina bien  , Monsieur le maire et son équipe  ont fini par " capituler "  face à l'indignation de nos résistants d'hier...

8 mars 2014 6 08 /03 /mars /2014 21:38

http://static.lexpress.fr/medias_9446/w_605,h_350,c_fill,g_north/une-manifestation-des-employes-du-secteur-public-a-athenes-le-7-fevrier-2014_4836586.jpg Manifestation des employés du secteur public, à Athènes le 7 février 2014

 

_________________________________________________________________________________________

 

 

Le principal syndicat grec de la Fonction publique, Adedy a appelé vendredi 7 mars à une grève le12 mars et à des manifestations le 19 mars, contre un projet de loi du gouvernement autorisant le licenciement des fonctionnaires et contre l’annonce qu’il embauchera de nouveaux agents pour rendre l’administration plus « efficace ».


La troïka des créanciers (Union Européenne, Banque centrale européenne et Fonds Monétaire International) actuellement à Athènes, exige le licenciement de 11 500 fonctionnaires d’ici la fin de 2014 pour débloquer une nouvelle tranche de prêts. Le gouvernement grec compte le réaliser par la fusion ou la suppression d’organismes publics.


Cela survient après qu’en 2013, 3 500 fonctionnaires du secteur public ont été licenciés et qu’environ 20 000 agents ont été placés en chômage partiel, l’objectif final étant d’atteindre 25 000 suppressions d’emploi, fin 2014.


La troïka réclame la poursuite des licenciements en 2015 ce que selon, l’Agence de la presse grecque, le gouvernement refuse, comme il refuse aussi la libéralisation de plusieurs marchés dont celui du lait, des vivres et des médicaments dans un pays saigné à blanc par les plans d’austérité successifs imposés par la troïka : selon les chiffres de juin 2013 : baisse du salaire minimum de 15% entre 2012 et 2013, taux de chômage de 28%, (mais de 59% pour les 15-24 ans), le tiers des assurés grecs sans assurance-maladie et près de la moitié des Grecs trop pauvres pour chauffer leur logement….


Le gouvernement grec espère pour l’Eurogroupe de lundi 10 mars à Bruxelles "un rapport d’évaluation positive" de la troïka sur les réformes déjà réalisées et sur ce qu’il appelle la « stabilisation de l’économie ».

 

Source: 

 


 

Partager cet article

Repost 0
Published by Comite-pour-une-Nouvelle-Resistance -CNR - dans Grece
commenter cet article

commentaires