Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Comite pour une Nouvelle Resistance- CNR
  • Le blog de Comite pour une Nouvelle Resistance- CNR
  • : L’association, s’inspirant des idéaux et des réalisations énoncés et établis par le Conseil National de la Résistance (C.N.R.) a pour but la mise en œuvre de réflexions, d’initiatives et d’actions visant à faire naître et vivre une « Nouvelle Résistance » favorisant la défense des conquêtes des mouvements sociaux de notre République.
  • Contact

comité pour une nouvelle résistance C N R 06

Rechercher

Lucie Aubrac résistante

St André des Alpes / 9 /07/11

Comité pour une Nouvelle Resistance- CNR / St André des Alpes / 9 / 07/ 11

 

Explication du maire , des raisons pour lesquelles  lui  et son équipe aient refusé le matin meme l'accès  à la salle alors que cette journée était prévue , organisée de longue date ...

Tout se termina bien  , Monsieur le maire et son équipe  ont fini par " capituler "  face à l'indignation de nos résistants d'hier...

22 octobre 2013 2 22 /10 /octobre /2013 20:25

http://www.lamontagne.fr/photoSRC/W1ZTJ1FdUTgIBhVOGwYSHgYNQDUVGFdfVV9FWkM-/photo-prise-le-07-aout-2013-a-lille-de-figurines-posees-deva_1305211.jpeg

 

 

 

Mardi 22 octobre le budget 2014 est voté par l’Assemblée nationale.

 

Il est soumis à une double contrainte dictée par le traité européen dit de stabilité : réduire les dépenses publiques afin de ramener le déficit à 3,6% en 2014 et diminuer les impôts pour les patrons afin, dit le gouvernement, d’augmenter la compétitivité des entreprises.


L’éco-taxe, suscite la colère des agriculteurs : elle frappe le transport sur les routes, mais pas sur les autoroutes, ainsi un produit importé par bateau et transporté par autoroute payera aucune taxe écologique alors qu’un produit transformé et consommé sur une courte ou moyenne distance sera taxé.


Le passage de la TVA au 1er janvier de 7 à 10% et de 19,6 à 20% frappera lourdement tous les consommateurs, le transport et certains services publics.

 

En 2012 la TVA est déjà passé pour le ramassage des ordures ménagères de 5,5 à 7%, ainsi les maires protestent car la taxe de ramassage va être en 2 ans augmenté de 4,5 points, et ne peut être amorti par les communes car la subvention d’Etat baisse de 1,5 milliards pour les collectivités.


De même le PDG de la SNCF a annoncé qu’il ne pouvait amortir le coût de la hausse sur le transport ferroviaire et le président de la région Ile de France s’inquiète de la hausse que va provoquer cette mesure sur les tarifs de la RATP.


Le crédit d’impôt va exonérer de 20 milliards les entreprises à partir du 1er janvier.

 

L’augmentation des impôts pour les travailleurs, tant des impôts indirects, que de l’impôt direct sur le revenu, et la réduction des dépenses sociales et des services publics sont d’autant plus rudes que les salaires stagnent ou baissent.

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Comite-pour-une-Nouvelle-Resistance -CNR - dans Economie
commenter cet article

commentaires