Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Comite pour une Nouvelle Resistance- CNR
  • Le blog de Comite pour une Nouvelle Resistance- CNR
  • : L’association, s’inspirant des idéaux et des réalisations énoncés et établis par le Conseil National de la Résistance (C.N.R.) a pour but la mise en œuvre de réflexions, d’initiatives et d’actions visant à faire naître et vivre une « Nouvelle Résistance » favorisant la défense des conquêtes des mouvements sociaux de notre République.
  • Contact

comité pour une nouvelle résistance C N R 06

Rechercher

Lucie Aubrac résistante

St André des Alpes / 9 /07/11

Comité pour une Nouvelle Resistance- CNR / St André des Alpes / 9 / 07/ 11

 

Explication du maire , des raisons pour lesquelles  lui  et son équipe aient refusé le matin meme l'accès  à la salle alors que cette journée était prévue , organisée de longue date ...

Tout se termina bien  , Monsieur le maire et son équipe  ont fini par " capituler "  face à l'indignation de nos résistants d'hier...

8 juin 2014 7 08 /06 /juin /2014 10:11

 6 juin 2014

 

 

On a déjà dit voilà peu toutes les bonnes raisons de s'intéresser au procès de quatre personnes à Turin.


Ce procès vient de reprendre aujourd'hui, l'occasion pour moi d'aller visiter ce qui est assurément un monument parmi les moins connus de la civilisation italienne contemporaine: le "tribunal-bunker", celui où l'Etat moderne dans toutes ses composantes (police-justice-médias-politique) met en scène régulièrement des rituels d'expulsion  de l'ennemi intérieurhors du corps social.

 

On a déjà tout dit de la bouffonnerie sinistre de l'inculpation de terrorisme contre deux femmes et deux hommes emprisonnés depuis décembre parce qu'ils auraient participé à une manif au cours de laquelle un compresseur a été brûlé et c'est tout. 

 

Mais il faut voir de ses propres yeux la farce d'une justice publique au cours de laquelle ont tient le public à longue distance des cages où sont les prévenus et à plus longue distance encore du tribunal lui-même, la rumeur des voix arrivant incompréhensible malgré les micros, après être passée par-dessus une vaste étendue de bancs vides ou occupés par quelques journalistes.

 

Le vulgum pecus, au nom duquel cette justice-là serait rendue, se tient derrière des cloisons de verre… Voir ça, c'est voir à l'oeil nu, débarrassé de ses masques démocratiques, de sa pseudo-transparence informationnelle et des ses informes garanties formelles, le visage de la domination moderne. Ces voix monocordes au loin, , qui prétendent dire la vérité, ça nous rappelle une interview de Bruno Latour disant grosso modo que la vérité judiciaire est une construction mais que c'est une vérité quand même. Dût-on faire de la peine au penseur, nous savons nous, que cette vérité là n'était possible qu'à l'abir des murs de verre et de flic, et en encageant des gens, et que le jour où nous abattrons ces murs et ouvrirons ces cages, ce régime de vérité là montrera enfin réellement ce qu'il était déjà essentiellement: un moment du faux.

 

http://4.bp.blogspot.com/-LWjPcM-ZCeQ/U5Hlwt98ZaI/AAAAAAAAGn4/zlqIZOL_R8s/s1600/aula.JPG

 

http://3.bp.blogspot.com/-4LUU0PVyTFw/U5HmZEAflFI/AAAAAAAAGoA/8azd-22KBB8/s1600/aula1.JPG

 

http://4.bp.blogspot.com/-jYXRpMmx9r4/U5Hmc8mUEAI/AAAAAAAAGoI/Efy0rqaWQuw/s1600/aula2.JPG

 

http://3.bp.blogspot.com/-0rIeHVNQ2HI/U5Hmq7LQ8CI/AAAAAAAAGoQ/diTqPCEDmUc/s1600/DSCN1513.JPG

 

http://4.bp.blogspot.com/-HuCUaKtBAZM/U5Hm8xkzy9I/AAAAAAAAGoY/CJbhFRWymS4/s1600/DSCN1515.JPG

 

Publié  par Quadruppani

 


Partager cet article

Repost 0
Published by Comite-pour-une-Nouvelle-Resistance -CNR - dans Italie
commenter cet article

commentaires