Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Comite pour une Nouvelle Resistance- CNR
  • Le blog de Comite pour une Nouvelle Resistance- CNR
  • : L’association, s’inspirant des idéaux et des réalisations énoncés et établis par le Conseil National de la Résistance (C.N.R.) a pour but la mise en œuvre de réflexions, d’initiatives et d’actions visant à faire naître et vivre une « Nouvelle Résistance » favorisant la défense des conquêtes des mouvements sociaux de notre République.
  • Contact

comité pour une nouvelle résistance C N R 06

Rechercher

Lucie Aubrac résistante

St André des Alpes / 9 /07/11

Comité pour une Nouvelle Resistance- CNR / St André des Alpes / 9 / 07/ 11

 

Explication du maire , des raisons pour lesquelles  lui  et son équipe aient refusé le matin meme l'accès  à la salle alors que cette journée était prévue , organisée de longue date ...

Tout se termina bien  , Monsieur le maire et son équipe  ont fini par " capituler "  face à l'indignation de nos résistants d'hier...

16 avril 2014 3 16 /04 /avril /2014 11:23

http://idata.over-blog.com/1/00/22/98/Brignoles-Festival-Rock-in-Brignoles/ELECTIONS-REGIONALES-2010/Divers-sept-2011-a-decembre-2011/photo-glieres.jpg

 

Pour la cinquième année consécutive l’association « Comité pour une Nouvelle Résistance-CNR » organise le déplacement aux Glières le samedi 31 mai 2014 et le dimanche 1° juin 2014.


 

Comme l’an passé un déplacement en car au départ de Nice.

Des arrêts sont prévus pour récupérer les camarades des autres départements.


La participation de nos amis de la région PACA permet des échanges enrichissants durant deux jours. Quelle merveilleuse opportunité pour passer un bon moment ensemble. Nous avons tous hâte de retrouver cette ambiance particulière, que ce soit dans le car ou à Thorens ou sur le plateau. Cette expérience unique permet de forger des amitiés très rapidement et c’est très important pour chacun d’entre nous.

 

http://www.lespetitspoissontrouges.org/public/Glieres_2013/-Photos-0015.jpg

Durant ces deux jours vous pourrez assister à de nombreuses conférences et à des prises de paroles des Résistants d’hier et d’aujourd’hui.

 

Soyez nombreux à défendre notre modèle social et participer à ce déplacement.


glieres--2013-042.JPG

Le Message d’ALAIN


CHERS CAMARADES , CHERS AMIS .


Il est dans l'histoire des faits héroïques, tragiques qui ont  par des combats atroces,  sauvé la liberté, nous léguant  ainsi l'humanisme qui a fait notre vivre ensemble . Nous sommes les dépositaires moraux , les héritiers de ces femmes , de ces hommes qui ont donné leur vie pour que notre vie soit meilleure.  Les résistants de 1940 sont de cela .


Pour leur rendre hommage et face aux attaques incessantes des mêmes ennemis que sont les forces réactionnaires, déclinées par les politiques néolibérales cherchant par des moyens fallacieux à marchandiser les conquis sociaux de notre "vivre ensemble" qui nous ont été légués par le  conseil national de la résistance :


Un grand rassemblement a lieu depuis 2008 au Plateau des Glières , haut lieu de la résistance à l'envahisseur nazi et son complice la honteuse collaboration .


Collaboration qui préférait le nazisme au front populaire .


Lors des voyages précédents , nous avons assisté aux interventions de résistants d'hier : LEON LANDINI ,le regretté STEPHANE HESSEL, WALTER BASSAN, RAYMOND AUBRAC ......... de résistants d'aujourd'hui : PATRICK PELLOUX , XAVIER MATHIEU, FRANCOIS RUFFIN, SERGE PORTELLI ,  ...


Cette année ce rassemblement a lieu les  31 MAI et 1er  JUIN 2014.  Pour la cinquième année consécutive, l'association « Comité pour un Nouvelle Résistance-CNR » organise le déplacement en car à partir de Nice , avec  le cas échéant, la possibilité pour les camarades d'autres départements de se joindre à nous le long du parcours .


Afin de faciliter ce déplacement  et pour éviter les difficultés d'organisation d'ordre pratique et financières que nous avons dû  affronter précédemment , ( chèques  d'acompte , hébergement nombre de place limités  etc.) Il est préférable de s'inscrire le plus tôt possible et d'envoyer un acompte de 50 e. afin que nous puissions mettre en place ce magnifique projet .


http://contreinfo.info/IMG/jpg/glieres_200.jpgCet évènement situé dans ce magnifique cadre que constitue le plateau des Glières est  placé sous le signe de la résistance à toutes formes d'oppression. C'est aussi un lieu de convivialité , d'amitiés , de rencontres : une grande bouffée d'espoir !


Les chèques sont à libeller : COMITE POUR UNE NOUVELLE RESISTANCE et à envoyer à

ALAIN FUENTES, Tél 06 30 86 53 87, Courriel : fuentes.alain@bbox.fr

 

Adresse "LE COLLUMBELLA A3"    11  avenue  HENRI MUSSO   06100 NICE.

 

                                          ___________________________

 

Tarif 100 euros par personne.


Quelques précisions:


Ce déplacement comprend, le voyage aller-retour en car au départ de Nice le samedi matin très très tôt, à l'heure de la Résistance..., et le retour sur Nice le dimanche soir très tard.


glieres--2013-051--2-.JPG


L'hébergement sur le plateau des Glières à "La Métralière" avec le petit déjeuner du matin. Se réveiller le dimanche matin sur le plateau, se balader, voir les troupeaux de vaches, puis assister aux différentes interventions est un vrai privilège!


Sont également compris dans le prix, le pique-nique du dimanche midi et celui du dimanche soir.

 

glieres--2013-059.JPG

 

 

http://idata.over-blog.com/1/43/41/24/2013/2013-8/telechargement--81-.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by Comite-pour-une-Nouvelle-Resistance -CNR - dans Glieres
commenter cet article

commentaires