Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Comite pour une Nouvelle Resistance- CNR
  • Le blog de Comite pour une Nouvelle Resistance- CNR
  • : L’association, s’inspirant des idéaux et des réalisations énoncés et établis par le Conseil National de la Résistance (C.N.R.) a pour but la mise en œuvre de réflexions, d’initiatives et d’actions visant à faire naître et vivre une « Nouvelle Résistance » favorisant la défense des conquêtes des mouvements sociaux de notre République.
  • Contact

comité pour une nouvelle résistance C N R 06

Rechercher

Lucie Aubrac résistante

St André des Alpes / 9 /07/11

Comité pour une Nouvelle Resistance- CNR / St André des Alpes / 9 / 07/ 11

 

Explication du maire , des raisons pour lesquelles  lui  et son équipe aient refusé le matin meme l'accès  à la salle alors que cette journée était prévue , organisée de longue date ...

Tout se termina bien  , Monsieur le maire et son équipe  ont fini par " capituler "  face à l'indignation de nos résistants d'hier...

3 avril 2014 4 03 /04 /avril /2014 09:09

 

Les responsables européens ont répondu mardi par une fin de non recevoir à la demande implicite formulée la veille par François Hollande de se voir accorder un nouveau délai pour faire repasser le déficit public sous la barre des 3%.

Le président de la République, faisant allusion au pacte de responsabilité et aux 50 milliards d’économie prévus d’ici 2017, avait en effet affirmé lundi, que le nouveau gouvernement « aura aussi à convaincre l’Europe que cette contribution de la France à la compétitivité et à la croissance doit être prise en compte dans le respect de ses engagements. »

 
C’est d’abord le commissaire européen aux affaires économiques, Olli Rehn, qui s’est employé à « rafraîchir la mémoire » du gouvernement français en rappelant que « la France a déjà profité, dans le cadre de la procédure pour déficit excessif, de deux reports de calendrier ». Dans ces conditions, a-t-il insisté, « il est essentiel que la France agisse de manière décisive pour assurer la soutenabilité de ses finances publiques à long terme et pour résoudre les entraves bien connues à la compétitivité et à la croissance ».

 
A Athènes, Jeroen Dijsselbloem, président de l’Eurogroupe, a lui aussi affirmé à l’issue d’une réunion des ministres des finances de la zone euro qu’il était essentiel pour l’Europe que la France remplisse ses obligations et mène à bien les réformes qu’elle s’est engagée à réaliser. Il s’est déclaré impatient de recevoir du prochain gouvernement français les détails de son programme de réduction du déficit public et les mesures qu’il compte prendre dans le cadre du pacte de responsabilité…


 

Source: 

 

 

http://s1.lemde.fr/image/2010/11/17/534x267/1441136_3_9e6a_athenes-s-inquiete-de-nouvelles-mesures_037322eeaac7a44e11628599665d1bed.jpg

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Comite-pour-une-Nouvelle-Resistance -CNR - dans Europe
commenter cet article

commentaires