Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Comite pour une Nouvelle Resistance- CNR
  • Le blog de Comite pour une Nouvelle Resistance- CNR
  • : L’association, s’inspirant des idéaux et des réalisations énoncés et établis par le Conseil National de la Résistance (C.N.R.) a pour but la mise en œuvre de réflexions, d’initiatives et d’actions visant à faire naître et vivre une « Nouvelle Résistance » favorisant la défense des conquêtes des mouvements sociaux de notre République.
  • Contact

comité pour une nouvelle résistance C N R 06

Rechercher

Lucie Aubrac résistante

St André des Alpes / 9 /07/11

Comité pour une Nouvelle Resistance- CNR / St André des Alpes / 9 / 07/ 11

 

Explication du maire , des raisons pour lesquelles  lui  et son équipe aient refusé le matin meme l'accès  à la salle alors que cette journée était prévue , organisée de longue date ...

Tout se termina bien  , Monsieur le maire et son équipe  ont fini par " capituler "  face à l'indignation de nos résistants d'hier...

4 janvier 2013 5 04 /01 /janvier /2013 08:47

par Frédéric de ManasseinJulie Morelle 4 janvier 2013

 

les-nouveaux-chiens-de-garde-les-grandes-oreilles

Pour se faire une idée de l’économie politique de l’industrie médiatique, rien de tel que de tenter d’en proposer une représentation visuelle. C’est ce qu’avait proposé, sous une forme imprimée, la « carte du PPA » publiée par PLPL, reproduite avec le DVD des Nouveaux chiens de garde (que l’on peut encore commander ici...) Celle que nous vous proposons ici, réalisée par Julie Morel et Frédéric de Manassein, s’en inspire. Vous accéderez à cette carte en suivant ce lien.

Cette carte répertorie la plupart des propriétaires des médias français, qu’il s’agisse de personnes privées, de familles, d’entreprises ou de groupes. Sa représentation graphique, encore quelque peu artisanale, sera ultérieurement améliorée. Elle est par ailleurs appelée à être mise régulièrement à jour en fonction des recompositions et des mouvements capitalistiques incessants qui touchent le secteur - les données qui y figurent actuellement datant d’environ un an.


Pour consulter la carte, vous devez disposer du logiciel Java,téléchargeable aisément et gratuitement.


Sans vous laisser dérouter par la page blanche qui vous accueille, descendez et naviguez ! Cette navigation est intuitive : 

 
- En cliquant sur chacun des propriétaires, vous déploierez les niveaux successifs d’arborescence indiquant les groupes et les marques qu’ils détiennent en partie ou totalement, puis les titres de presse, les chaînes de télévision, les stations de radio, les sites internet et les entreprises de télécommunication que ceux-ci recouvrent. 

 
- En survolant (sans cliquer) les icônes jaunes vous obtiendrez diverses informations complémentaires sur les propriétaires, et notamment leurs participations minoritaires dans des entreprises médiatiques. 

 
- Vous pouvez aussi effectuer une recherche d’un média spécifique en sélectionnant "Plan entier" sur la carte elle-même, puis en cliquant sur l’icône représentant une loupe en haut à gauche de la page.


Bonne navigation !


Acrimed 

 

presse

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Comite-pour-une-Nouvelle-Resistance -CNR - dans Médias
commenter cet article

commentaires