Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Comite pour une Nouvelle Resistance- CNR
  • Le blog de Comite pour une Nouvelle Resistance- CNR
  • : L’association, s’inspirant des idéaux et des réalisations énoncés et établis par le Conseil National de la Résistance (C.N.R.) a pour but la mise en œuvre de réflexions, d’initiatives et d’actions visant à faire naître et vivre une « Nouvelle Résistance » favorisant la défense des conquêtes des mouvements sociaux de notre République.
  • Contact

comité pour une nouvelle résistance C N R 06

Rechercher

Lucie Aubrac résistante

St André des Alpes / 9 /07/11

Comité pour une Nouvelle Resistance- CNR / St André des Alpes / 9 / 07/ 11

 

Explication du maire , des raisons pour lesquelles  lui  et son équipe aient refusé le matin meme l'accès  à la salle alors que cette journée était prévue , organisée de longue date ...

Tout se termina bien  , Monsieur le maire et son équipe  ont fini par " capituler "  face à l'indignation de nos résistants d'hier...

28 mars 2014 5 28 /03 /mars /2014 09:47

http://www.thepressproject.gr/photos/596x300/ka_211395835496.jpg

 

Le ministère grec de l'Education vient de diffuser deux spots publicitaires conseillant aux écoliers de privilégier les métiers artisanaux à de longues études.

 


 

 

Le portail The Press Project y voit un calcul délibéré : "Il n'y a bien sûr rien de mal à ce qu'un jeune se décide à devenir électricien ou couturier. Il est cependant inacceptable que le ministre de l'Education, qui détruit systématiquement le système éducatif, déconseille aux jeunes d'étudier.

 

Ne nous faisons aucune illusion : ces spots sont destinés aux enfants des classes sociales les plus pauvres, et non à ceux qui fréquentent des écoles privées. Il y a quelques mois, le ministre de l'Education avait déjà déclaré qu'il n'y avait pas de honte à devenir artisan ou technicien.

 

L'intention du gouvernement est manifestement de limiter l'accès à l'enseignement supérieur. … De manière tout à fait fortuite, cet objectif est exactement identique à celui des créanciers, qui réclament une main-d'œuvre bon marché dépourvue de droits et soumise."

 


Partager cet article

Repost 0
Published by Comite-pour-une-Nouvelle-Resistance -CNR - dans Grece
commenter cet article

commentaires