Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Comite pour une Nouvelle Resistance- CNR
  • Le blog de Comite pour une Nouvelle Resistance- CNR
  • : L’association, s’inspirant des idéaux et des réalisations énoncés et établis par le Conseil National de la Résistance (C.N.R.) a pour but la mise en œuvre de réflexions, d’initiatives et d’actions visant à faire naître et vivre une « Nouvelle Résistance » favorisant la défense des conquêtes des mouvements sociaux de notre République.
  • Contact

comité pour une nouvelle résistance C N R 06

Rechercher

Lucie Aubrac résistante

St André des Alpes / 9 /07/11

Comité pour une Nouvelle Resistance- CNR / St André des Alpes / 9 / 07/ 11

 

Explication du maire , des raisons pour lesquelles  lui  et son équipe aient refusé le matin meme l'accès  à la salle alors que cette journée était prévue , organisée de longue date ...

Tout se termina bien  , Monsieur le maire et son équipe  ont fini par " capituler "  face à l'indignation de nos résistants d'hier...

16 mai 2014 5 16 /05 /mai /2014 10:41

 

http://communistesclichy92.elunet.fr/public/communistesclichy92.elunet.fr/Holduppatrons.jpg

 

 

Une délégation de quatre experts du Fonds Monétaire International emmenée par Edward Gardner vient d’enquêter pendant quinze jours sur la situation de la France. Les experts du FMI ont rencontré les ministres de l’Économie et du Travail, le secrétaire d’État au Budget, les commissions des finances du Sénat et de l’Assemblée nationale, l’Autorité de la concurrence, les principales directions de Bercy, l’AMF, le Medef, des syndicats, des patrons, des banquiers… Un rapport complet devrait être publié mi-juillet mais jeudi 15 mai le chef de la mission a été reçu par Michel Sapin (ministre des Finances) à qui il a fait part de ses premières observations.


Edward Gardner a pris acte qu’un « ajustement budgétaire très substantiel a déjà été mené » et que «le déficit structurel a été réduit de moitié depuis 2010». Mais il met en garde, il n’y a «aucune marge pour dévier de la trajectoire d’économies annoncées». Si le FMI approuve le gel du point de la fonction publique il estime qu’il faut aller plus loin, seules des réformes structurelles étant aptes à réduire la dépense publique. Enfin, Edward Gardner incite la France à réfléchir à la manière "dont l’indexation du Smic peut-être rendue plus flexible". Le Smic, actuellement indexé sur l’inflation et l’évolution du salaire moyen, pourrait "peut-être aussi faire référence au chômage" des personnes les moins qualifiées, ainsi qu’à la "situation conjoncturelle".


Le président du Medef, Pierre Gattaz, appelle quant à lui à la mise en place d’un salaire inférieur au Smic pour permettre l’embauche des chômeurs de longue durée et des jeunes sans formation.

 

 

Source: 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Comite-pour-une-Nouvelle-Resistance -CNR - dans Politique
commenter cet article

commentaires