Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Comite pour une Nouvelle Resistance- CNR
  • Le blog de Comite pour une Nouvelle Resistance- CNR
  • : L’association, s’inspirant des idéaux et des réalisations énoncés et établis par le Conseil National de la Résistance (C.N.R.) a pour but la mise en œuvre de réflexions, d’initiatives et d’actions visant à faire naître et vivre une « Nouvelle Résistance » favorisant la défense des conquêtes des mouvements sociaux de notre République.
  • Contact

comité pour une nouvelle résistance C N R 06

Rechercher

Lucie Aubrac résistante

St André des Alpes / 9 /07/11

Comité pour une Nouvelle Resistance- CNR / St André des Alpes / 9 / 07/ 11

 

Explication du maire , des raisons pour lesquelles  lui  et son équipe aient refusé le matin meme l'accès  à la salle alors que cette journée était prévue , organisée de longue date ...

Tout se termina bien  , Monsieur le maire et son équipe  ont fini par " capituler "  face à l'indignation de nos résistants d'hier...

18 avril 2014 5 18 /04 /avril /2014 20:53

http://www.lavoixdunord.fr/sites/default/files/articles/ophotos/20120525/2069697774_le-conseil-des-prud-hommes-a-elu-son-nou-70082.jpg

Le Premier Ministre a décidé d’imposer aux parlementaires l’adoption du projet de loi sur la désignation des conseillers prud’hommes.


Ainsi, le projet de loi sera examiné par la commission du Sénat le 7 mai pour un débat en séance le 14 mai.

 

Compte tenu que nous sommes dans une procédure accélérée (une seule lecture au Sénat, puis à l’Assemblée Nationale), le texte sera présenté dans la foulée à l’Assemblée Nationale en vue d’une adoption définitive fin mai !

 

La mobilisation de TOUTE la CGT s’impose

pour gagner le maintien des élections prud’homales pour 2015 ! 

 

Tous les outils sont entre les mains des militant(e)s :

  • Le tract et la pétition nationale ; 
  • Le modèle de courrier aux parlementaires ;
  • Les différents numéros du Droit en Liberté portant sur nos propositions.

Le Bureau Confédéral du 23 avril fera le point sur ce dossier et arrêtera des dispositifs d’actions nationales avec des relais locaux.

 

Dans l’immédiat, il est indispensable d’atteindre la barre des 100 000 signatures de pétitions.


La tenue du Comité Confédéral National des 13 et 14 mai prochains (jour du débat au Sénat)pourrait être la date de rendez-vous pour atteindre cet objectif !

 

Dans chaque syndicat, union locale, union départementale, fédération, il y a 2, 3, 10, 50, 100 signatures de pétitions qu’il faut d’urgence faire remonter au pôle Confédéral DLAJ !

Ce sont les petits ruisseaux qui font les grands fleuves !

 

 

Pour la signature de la pétition en ligne, le site confédéral est momentanément bloqué suite à un problème technique (jusqu’au 23 avril).

Compte tenu de cet incident, il serait utile après le 23 avril, que toutes les organisations du CCN, qui ont un carnet d’adresse email de leurs adhérent(e)s, relayent le lien qui ouvre l’accès à la signature de la pétition : http://www.cgt.fr/Suppression-des-elections-prud.html

 

 

Ne laissons pas le gouvernement porter atteinte à la démocratie en supprimant la seule élection sociale au suffrage universel !

Exigeons la tenue des élections prud’homales en 2015 comme le prévoit la loi. 

 

Jean-Pierre GABRIEL

Responsable Confédéral DLAJ

 

 

GSKEVR-1--1-.JPG

Partager cet article

Repost 0
Published by Comite-pour-une-Nouvelle-Resistance -CNR - dans Service public
commenter cet article

commentaires