Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Comite pour une Nouvelle Resistance- CNR
  • Le blog de Comite pour une Nouvelle Resistance- CNR
  • : L’association, s’inspirant des idéaux et des réalisations énoncés et établis par le Conseil National de la Résistance (C.N.R.) a pour but la mise en œuvre de réflexions, d’initiatives et d’actions visant à faire naître et vivre une « Nouvelle Résistance » favorisant la défense des conquêtes des mouvements sociaux de notre République.
  • Contact

comité pour une nouvelle résistance C N R 06

Rechercher

Lucie Aubrac résistante

St André des Alpes / 9 /07/11

Comité pour une Nouvelle Resistance- CNR / St André des Alpes / 9 / 07/ 11

 

Explication du maire , des raisons pour lesquelles  lui  et son équipe aient refusé le matin meme l'accès  à la salle alors que cette journée était prévue , organisée de longue date ...

Tout se termina bien  , Monsieur le maire et son équipe  ont fini par " capituler "  face à l'indignation de nos résistants d'hier...

13 novembre 2012 2 13 /11 /novembre /2012 10:40

Une étude menée en Allemagne met en garde contre l'augmentation idées de droite entre les citoyens.

8fe9d78a5d2e1d4a76fcce36a345f879_article.png

Les responsables de la recherche étaient Elmar Brähler et Oliver Decker, qui depuis 2002 se propager à travers la Fondation Friedrich Ebert, les données sur l'ampleur des tendances antidémocratiques au sein de la population allemande. 


Cette fois, l'étude sociologique axée sur les opinions des citoyens sur des questions telles les régimes dictatoriaux,  la xénophobie , le nazisme, le chauvinisme, le darwinisme social et l'antisémitisme. Selon les résultats, 1 dans 6 Allemands de l'Est dont les convictions  d'extrême droite .


Un chiffre qui est en augmentation par rapport aux enquêtes précédentes et, selon les chercheurs, est liée à des «structures économiques» qui peuvent se produire non seulement en Allemagne de l'Est, mais dans n'importe quelle région du pays.


Le récent rapport indique que 9% des allemands de droite a adopté les croyances, dépassant la hausse de 8,2% il ya deux ans. Les auteurs ont également constaté que 39% des répondants de l'Est et 22% dans l'Ouest, pourrait être considéré comme xénophobe, tandis que 41% et 35%, respectivement, pourraient être classés comme  islamophobes .


En ce qui concerne l'antisémitisme, les experts ont noté que le taux semble s'être stabilisé territorialement bien que dans l'indice partie orientale a toujours été inférieur à celui de l'Occident.


La plupart des répondants a rejeté la déclaration: «Sans l'extermination des Juifs, Hitler serait aujourd'hui considéré comme un grand homme d'Etat. " Toutefois, 28,4% disent d'accord ou plutôt d'accord avec lui.

Plus de la moitié des participants a également rejeté l'idée de la «supériorité intrinsèque des Allemands», mais accepte de 37,6%, mais avec des nuances. Ainsi, 19,9% a répondu que "partie oui, en partie non», 12,6% que «plutôt oui», et 5,2% ont dit «complètement».


Actuellement, de nombreuses études sociologiques menées non seulement en  Allemagne , mais dans tout le continent européen, mettent en garde contre une résurgence de mouvements d'extrême-droite dans la nature, exacerbée par l'insécurité croissante que de nombreux citoyens perçoivent le continent en raison de la crise économique.  

 

Source : 

Le nazisme, la xénophobie, l'antisémitisme et l'islamophobie en hausse en Allemagne

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Comite-pour-une-Nouvelle-Resistance -CNR - dans Allemagne
commenter cet article

commentaires