Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Comite pour une Nouvelle Resistance- CNR
  • Le blog de Comite pour une Nouvelle Resistance- CNR
  • : L’association, s’inspirant des idéaux et des réalisations énoncés et établis par le Conseil National de la Résistance (C.N.R.) a pour but la mise en œuvre de réflexions, d’initiatives et d’actions visant à faire naître et vivre une « Nouvelle Résistance » favorisant la défense des conquêtes des mouvements sociaux de notre République.
  • Contact

comité pour une nouvelle résistance C N R 06

Rechercher

Lucie Aubrac résistante

St André des Alpes / 9 /07/11

Comité pour une Nouvelle Resistance- CNR / St André des Alpes / 9 / 07/ 11

 

Explication du maire , des raisons pour lesquelles  lui  et son équipe aient refusé le matin meme l'accès  à la salle alors que cette journée était prévue , organisée de longue date ...

Tout se termina bien  , Monsieur le maire et son équipe  ont fini par " capituler "  face à l'indignation de nos résistants d'hier...

9 février 2014 7 09 /02 /février /2014 08:10

Bf0Rh5FCEAAokkS-copie-2.jpg

 

 

 

Jeudi et vendredi, dans plusieurs villes de Bosnie : Sarajevo, Bihac (nord-ouest), Zenica (centre) et Mostar (sud), Tuzla, des milliers de manifestants ont protesté contre la dégradation de leur conditions de vie.

Le chômage s’élève à plus de 44%. Le salaire mensuel moyen est de 420 euros, près d’un habitant sur cinq vit dans la pauvreté.


Sarajevo, le siège de la présidence a été incendié. A Tuzla, ancienne ville industrielle de l’ex-république yougoslave, où plusieurs anciennes entreprises publiques ne versent plus de salaires depuis des mois, on compte des dizaines de blessés.

 
Pour un représentant des manifestants, "c’est la réponse du peuple. C’est la révolution! Il ne s’agit pas de sauvages qui protestent. Ce sont beaucoup de jeunes qui n’ont aucun espoir d’avoir un travail à la sortie des universités".

 
Pour un autre, "de plus en plus de gens vivent dans la misère et dans la pauvreté, ils ont faim. Le peuple a perdu l’espoir et ne croit plus à une amélioration de la situation. Manifester est leur seul instrument".

Le 1er et 2 mars 2014, se tient à Paris une conférence ouvrière européenne. Un militant slovène en répondant à linvitation explique que dans son pays :"au printemps, à l’automne et en hiver 2012­-2013, en­viron 300 000 travailleurs et citoyens de Slovénie se sont mobilisés contre le régime compradore de Slovénie, ce qui a amené la chute du gouvernement." "Ce n’est pas la Slovénie qui pose problème, mais c’est le pillage. Tout l’excédent dégagé par la Slové­nie disparaît dans le système bancaire de l’Union européenne "rajoute t-il.

 


Partager cet article

Repost 0
Published by Comite-pour-une-Nouvelle-Resistance -CNR
commenter cet article

commentaires