Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Comite pour une Nouvelle Resistance- CNR
  • Le blog de Comite pour une Nouvelle Resistance- CNR
  • : L’association, s’inspirant des idéaux et des réalisations énoncés et établis par le Conseil National de la Résistance (C.N.R.) a pour but la mise en œuvre de réflexions, d’initiatives et d’actions visant à faire naître et vivre une « Nouvelle Résistance » favorisant la défense des conquêtes des mouvements sociaux de notre République.
  • Contact

comité pour une nouvelle résistance C N R 06

Rechercher

Lucie Aubrac résistante

St André des Alpes / 9 /07/11

Comité pour une Nouvelle Resistance- CNR / St André des Alpes / 9 / 07/ 11

 

Explication du maire , des raisons pour lesquelles  lui  et son équipe aient refusé le matin meme l'accès  à la salle alors que cette journée était prévue , organisée de longue date ...

Tout se termina bien  , Monsieur le maire et son équipe  ont fini par " capituler "  face à l'indignation de nos résistants d'hier...

30 octobre 2013 3 30 /10 /octobre /2013 18:10

 

http://www.latribune.fr/getCrop.php?ID=6753224&ext=jpg&W=770&H=380&ptr=0

 

 

Adopté mardi en première lecture par l’Assemblée nationale, le budget de la Sécurité sociale intègre le relèvement à 15,5 % des « prélèvements sociaux » sur les produits de l’épargne populaire (plans d’épargne-logement, l’épargne salariale, assurance-vie…).

 

Ont voté pour les députés socialistes, radicaux et écologistes, qui ont cependant regretté la lenteur avec laquelle  les « réformes de structure » se mettent en place. Ceux du Front de gauche ont « été contraints » de voter contre.


Face au tollé suscité par l’annonce de cette mesure, le gouvernement avait pourtant annoncé que ce relèvement ne s’appliquerait qu’aux contrats « multi-supports » de l’assurance-vie. Mais, faute de temps, cette modification n’a pu être intégrée dans le texte voté mardi. Elle fera donc l’objet d’un amendement que le gouvernement déposera pendant la discussion du budget de la Sécurité sociale au Sénat ou lors de la deuxième lecture à l’Assemblée.


Le ministre de l’Économie et des Finances, Pierre Moscovici a justifié le maintien du relèvement pour les contrats multi-supports en affirmant que ces derniers n’étaient pas « les plus petits », et son collègue du Budget, Bernard Cazeneuve, s’est dit convaincu que « les patrimoines moyens et modestes » étaient ainsi épargnés. 6 à 7 millions d’épargnants ont cependant souscrits à ce type de contrats qu’un établissement comme la Banque postale propose avec un versement minimum de 75 euros.


 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Comite-pour-une-Nouvelle-Resistance -CNR - dans Economie
commenter cet article

commentaires