Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Comite pour une Nouvelle Resistance- CNR
  • Le blog de Comite pour une Nouvelle Resistance- CNR
  • : L’association, s’inspirant des idéaux et des réalisations énoncés et établis par le Conseil National de la Résistance (C.N.R.) a pour but la mise en œuvre de réflexions, d’initiatives et d’actions visant à faire naître et vivre une « Nouvelle Résistance » favorisant la défense des conquêtes des mouvements sociaux de notre République.
  • Contact

comité pour une nouvelle résistance C N R 06

Rechercher

Lucie Aubrac résistante

St André des Alpes / 9 /07/11

Comité pour une Nouvelle Resistance- CNR / St André des Alpes / 9 / 07/ 11

 

Explication du maire , des raisons pour lesquelles  lui  et son équipe aient refusé le matin meme l'accès  à la salle alors que cette journée était prévue , organisée de longue date ...

Tout se termina bien  , Monsieur le maire et son équipe  ont fini par " capituler "  face à l'indignation de nos résistants d'hier...

6 avril 2014 7 06 /04 /avril /2014 10:15
4 avril 2014 
unnamed--32-.jpg

Le journaliste de France Télévisions, Jacques Cotta, auteur d'un ouvrage au vitriol sur l'actuel locataire de l'Élysée qualifié d'imposteur..

Le journaliste de France Télévisions, Jacques Cotta, était l'invité de la MJC de Kerfeunteun mercredi. Avec sous le bras un pamphlet consacré à François Hollande : « L'imposteur ».


Vous venez de publier un essai féroce sur l'actuel locataire de l'Élysée. Pourquoi l'avoir intitulé « L'imposteur » ?


Le livre aurait pu s'appeler « Le truqueur », « Le liquidateur » ou bien « Le menteur ». J'ai voté Hollande à la dernière présidentielle sans aucune illusion. Mais en souhaitant qu'il mette fin aux excès de Sarkozy. Souvenons-nous du discours de campagne du candidat socialiste : « Je vais renégocier le pacte Sarkozy-Merkel au niveau européen ». Il l'a finalement approuvé ! Rappelons-nous de son discours du Bourget : « Mon ennemi, c'est la finance ! ». Il ne cesse depuis son élection de la servir ! Ayons en mémoire sa fameuse réplique télévisée : « Moi président de la République, je ferai en sorte que mon comportement soit en chaque instant exemplaire ». On a eu droit, peu après, à cette pathétique sortie en scooter incognito dans les rues de Paris. Sans parler des turpitudes qu'il connaissait de Cahuzac et Guerini. Sur ces trois points précis ? l'international, le social et les moeurs ? il y a, bel et bien, une imposture ! La droite ne reproche pas à Hollande la direction qu'il prend : elle lui dit qu'il ne va pas assez vite dans la voie tracée...

C'est-à-dire ? 


L'Europe s'est construite uniquement autour d'intérêts financiers. Goldman Sachs, d'ailleurs, l'a noyautée ! Cette vision de l'Europe est porteuse de crises graves ! On l'a vu en Grèce ; c'est le cas actuellement en Espagne où les mouvements de rue prennent de l'ampleur. La France dispose encore d'un filet de sécurité mais pour combien de temps encore ? Détricoter un système social ne peut pas être une fin en soi. Lorsque le programme du CNR a été mis en place en France en 1945, le pays était à genou !


Comment expliquez-vous la « vague bleue » des dernières municipales ? 


La droite n'a pas exulté : elle a compris qu'il se passe quelque chose, en d'autres termes qu'il y a une menace réelle qui pèse sur le système dans son ensemble. C'est en grande partie la responsabilité de l'imposteur. On ne lui demandait pas de faire la révolution mais qu'il respecte les trois engagements essentiels de sa campagne ! Le processus de ras-le-bol va être décuplé aux prochaines élections européennes !

 

 


Partager cet article

Repost 0
Published by Comite-pour-une-Nouvelle-Resistance -CNR - dans Politique
commenter cet article

commentaires