Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Comite pour une Nouvelle Resistance- CNR
  • Le blog de Comite pour une Nouvelle Resistance- CNR
  • : L’association, s’inspirant des idéaux et des réalisations énoncés et établis par le Conseil National de la Résistance (C.N.R.) a pour but la mise en œuvre de réflexions, d’initiatives et d’actions visant à faire naître et vivre une « Nouvelle Résistance » favorisant la défense des conquêtes des mouvements sociaux de notre République.
  • Contact

comité pour une nouvelle résistance C N R 06

Rechercher

Lucie Aubrac résistante

St André des Alpes / 9 /07/11

Comité pour une Nouvelle Resistance- CNR / St André des Alpes / 9 / 07/ 11

 

Explication du maire , des raisons pour lesquelles  lui  et son équipe aient refusé le matin meme l'accès  à la salle alors que cette journée était prévue , organisée de longue date ...

Tout se termina bien  , Monsieur le maire et son équipe  ont fini par " capituler "  face à l'indignation de nos résistants d'hier...

21 octobre 2013 1 21 /10 /octobre /2013 11:58

http://img.over-blog.com/280x357/0/32/46/53/Logos-divers/diablo-reve.jpgInfo reprise   sur EL Diablo commun commune 

 

 

 

 

 

 

Totalement inconnu du syndicalisme et des syndicalistes, le V.I.Edont on fait régulièrement la pub à la radio (exemple: France Inter), est une opération extrêmement lucrative pour les entreprises, et notamment les grosses qui en sont les plus friandes (ex:Total, Carrefour, etc.; plusieurs centaines de postes dans chaque grosses boites !!!).

 

 

Les PME sont le prétexte ! Sous prétexte de mettre le pied à l'étrier à de jeunes ingénieurs, l’État, par le biais de sa filiale Ubifrance, subventionne énormément chaque poste créé (ou chaque VIE remplacé par un autre VIE) par les entreprises à l'étranger. Par exemple le statut public du V.I.E exonère l'entreprise de toutes cotisation patronale(appelées improprement "charges sociales") en France; mais en plus subventionne chaque poste pour qu'il ne coûte pas plus que l'équivalent d'un SMIC français non chargé (Mais existe-t-il encore des SMIC chargés ?)avoir des ingénieurs ou des commerciaux ne "coûtant" que le SMIC, n'est-ce pas le rêve pour tout actionnaire ou gestionnaire de fortune ?

 

 

L'intérêt pour le jeune qui en bénéficie c'est effectivement qu'il commence à cotiser pour sa retraite en France; c'est toujours cela de gagné. Intérêt pour l'entreprise: elle s'exonère des majorations de salaires qu'elle payait autrefois dans le cadre des statuts d'expatriés, en ayant des supers forces de travail jeunes et à bas coût.

 

 

Mais cela a permis au patronat des grosses entreprises de liquider quasiment tous les statuts d'expatriés, et d'obliger les français expatriés à signer des contrats locaux (exemple: signer des CDI Chinois pour des postes à Shanghai, avec une retraite chinois au bout: génial ! Mais il est vrai que les expatriés ne sont quasiment jamais syndiqués). Goûtez de cette vidéo explicative; elle vous dit l'essentiel; pour en savoir plus, faites une recherche sur votre célèbre moteur de recherche avec Ubifrance ou VIE .


 

 


 

 

 

 

http://www.communcommune.com/article-le-v-i-e-c-est-quoi-ce-truc-la-120702799.html

 

 


Partager cet article

Repost 0
Published by Comite-pour-une-Nouvelle-Resistance -CNR - dans Politique
commenter cet article

commentaires