Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Comite pour une Nouvelle Resistance- CNR
  • Le blog de Comite pour une Nouvelle Resistance- CNR
  • : L’association, s’inspirant des idéaux et des réalisations énoncés et établis par le Conseil National de la Résistance (C.N.R.) a pour but la mise en œuvre de réflexions, d’initiatives et d’actions visant à faire naître et vivre une « Nouvelle Résistance » favorisant la défense des conquêtes des mouvements sociaux de notre République.
  • Contact

comité pour une nouvelle résistance C N R 06

Rechercher

Lucie Aubrac résistante

St André des Alpes / 9 /07/11

Comité pour une Nouvelle Resistance- CNR / St André des Alpes / 9 / 07/ 11

 

Explication du maire , des raisons pour lesquelles  lui  et son équipe aient refusé le matin meme l'accès  à la salle alors que cette journée était prévue , organisée de longue date ...

Tout se termina bien  , Monsieur le maire et son équipe  ont fini par " capituler "  face à l'indignation de nos résistants d'hier...

30 mai 2014 5 30 /05 /mai /2014 17:21

 

Les présidents des Chambres de commerce et d’industrie (CCI) de France réunis mardi 27 mai en assemblée générale, ont décidé de suspendre leur collaboration avec le gouvernement.


Une motion de « défiance» a été votée à 95% par les 145 chambres réunies mardi, ainsi que la décision de « suspendre tous les travaux en cours » et de « ne plus promouvoir les politiques publiques, notamment le Pacte de responsabilité … jusqu’à ce que le gouvernement ait pris une décision … raisonnable ».


Cette brutale réplique des CCI fait suite à la publication d’un rapport provisoire de l’Inspection générale des finances (IGF), de l’inspection générale des affaires sociales (IGAS) et du Conseil général de l’économie, de l’industrie, de l’énergie et des technologies (CGEIET).


Ce rapport montre « l’accumulation de réserves financières très conséquentes » des CCI. Il préconise des coupes budgétaires sévères (prélèvements sur les fonds de roulement, réduction d’un tiers de la taxe qui leur est affectée).


Le rapport propose de ramener le nombre de CCI de 145 à une par région d’ici à 2017.


Les CCI constatent « le mépris affiché du gouvernement envers l’engagement bénévole de 5 000 chefs d’entreprises, élus, au service des entreprises et des territoires ».


Elles dénoncent la volonté de « fonctionnarisation de ces élus de CCI par leur mise sous tutelle » et « la négation de dialogue » affiché par la signature du Pacte de confiance le 28 mai 2013.


Leur déclaration évoque un « hold-up […] sur l’argent des entreprises ». et« l’irresponsabilité avec laquelle le gouvernement traite la formation et l’emploi des jeunes, en réduisant les moyens des écoles, des centres de formation d’apprentissage ».

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Comite-pour-une-Nouvelle-Resistance -CNR - dans Politique
commenter cet article

commentaires