Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Comite pour une Nouvelle Resistance- CNR
  • Le blog de Comite pour une Nouvelle Resistance- CNR
  • : L’association, s’inspirant des idéaux et des réalisations énoncés et établis par le Conseil National de la Résistance (C.N.R.) a pour but la mise en œuvre de réflexions, d’initiatives et d’actions visant à faire naître et vivre une « Nouvelle Résistance » favorisant la défense des conquêtes des mouvements sociaux de notre République.
  • Contact

comité pour une nouvelle résistance C N R 06

Rechercher

Lucie Aubrac résistante

St André des Alpes / 9 /07/11

Comité pour une Nouvelle Resistance- CNR / St André des Alpes / 9 / 07/ 11

 

Explication du maire , des raisons pour lesquelles  lui  et son équipe aient refusé le matin meme l'accès  à la salle alors que cette journée était prévue , organisée de longue date ...

Tout se termina bien  , Monsieur le maire et son équipe  ont fini par " capituler "  face à l'indignation de nos résistants d'hier...

17 mai 2014 6 17 /05 /mai /2014 00:54

Sur le blog de Nicolas Maury :


Vendredi 16 Mai 2014

Alexei Karpushev, le Premier secrétaire de la ville de Gorlovka du Parti Communiste d'Ukraine (KPU), mène le combat pour que la République populaire de Donetsk nationalise les entreprises des oligarques - article et traduction Nico Maury

e3400fb34c991b95ffb9d19da5b413c4.i600x362x465.jpeg

 

Les communistes dans le Donbass ne sont pas du côté des putschistes de Kiev. Il faut se le dire ils sont du bon côté de la barricade. La toute jeune République populaire de Donetsk doit mettre en place un Etat viable, avec des institutions, une administration et une fiscalité, de nombreux défis sont a relever, d'autant plus que le frère russe ne semble pas prêt a intervenir pour aider les populations du Donbass.

Les forces militaires de Kiev sont une menace constante qui oblige la République populaire de Donetsk a mettre en place une armée pour repousser les groupes néonazis (pseudo garde nationale) responsable de trop nombreux massacres de civils. Pour mener a bien cette mission et les missions qui incombent à un Etat (paiement des retraites, des allocations sociales ...) il faut une fiscalité et la richesse dans cette région est tenue par les oligarques, notamment Rinat Akhmetov.

 

 

Le maire "populaire" de Slaviansk et Alexei Karpushev pour la nationalisation des grandes entreprises


Il y a un point commun entre le maire "populaire" de Slaviansk, Vyacheslav Ponomarev et le communiste Alexei Karpushev, tous les deux militent pour que les grandes entreprises, les propriétés des oligarques du "clan de Donetsk" soient nationalisées par la République populaire de Donetsk et que 100% des bénéfices viennent directement dans les poches des ouvriers et du trésor de l'Etat.

"Ce n'est pas pour eux (les oligarques - ndlr) que le peuple du Donbass a versé du sang sur les barricades" déclare le communiste Alexei Karpushev.

Pour Alexei Karpushev (KPU) "les personnes qui sont sous les balles (de la junte de Kiev - ndlr) ne luttent pas pour que soit maintenue "la table seigneuriale" des oligarques. "Le printemps russe ne va pas créer un impôts de 2/3% sur les bénéfices que les oligarques pourraient, si ils le souhaitent, payer. Ces miettes ne pourront pas redresser le Donbass et rendre la vie normale. Il faut que 100% des entreprises deviennent des propriétés nationales, c'est notre but" note le communiste.

 

1794774_1428140840778301_8783256709831230618_n.jpg

 

 

Nicolas Maury

 


Partager cet article

Repost 0
Published by Comite-pour-une-Nouvelle-Resistance -CNR - dans Internationnal
commenter cet article

commentaires