Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Comite pour une Nouvelle Resistance- CNR
  • Le blog de Comite pour une Nouvelle Resistance- CNR
  • : L’association, s’inspirant des idéaux et des réalisations énoncés et établis par le Conseil National de la Résistance (C.N.R.) a pour but la mise en œuvre de réflexions, d’initiatives et d’actions visant à faire naître et vivre une « Nouvelle Résistance » favorisant la défense des conquêtes des mouvements sociaux de notre République.
  • Contact

comité pour une nouvelle résistance C N R 06

Rechercher

Lucie Aubrac résistante

St André des Alpes / 9 /07/11

Comité pour une Nouvelle Resistance- CNR / St André des Alpes / 9 / 07/ 11

 

Explication du maire , des raisons pour lesquelles  lui  et son équipe aient refusé le matin meme l'accès  à la salle alors que cette journée était prévue , organisée de longue date ...

Tout se termina bien  , Monsieur le maire et son équipe  ont fini par " capituler "  face à l'indignation de nos résistants d'hier...

1 septembre 2013 7 01 /09 /septembre /2013 14:39

http://img.over-blog.com/200x228/3/90/96/42/IMAGES3/image4/MAMAN--DE--a-99-ans_0001.jpgCertes cette question n’est pas sans intérêt.


Où est le bien, où est le mal ?

 

Mais limitée à elle-même, sans tentative sérieuse de vision d’ensemble, cette question a peu de chances de répondre à la question de la paix (et du développement par la même occasion).

 

Limitée à elle-même, sans une analyse sur l’évènement immédiat comme sur ses origines dans le temps long, non seulement elle ne résout pas la guerre et la paix, mais ne peut répondre à sa propre interrogation : qui est le gentil, le bon et qui est le méchant, le mauvais.

 

C’est pourtant en des termes simplistes que nous est posée la question par les médias officiels qui souhaitent une réponse allant dans le sens des intérêts des profits des grands groupes économiques et financiers mondiaux qui dominent le monde, en passant par des calculs à court terme des nationalismes qui leurs sont attachés ; et s’appuyant sur nos justes sentiments pour parvenir à leurs fins.

 

Même si parfois, des nationalismes répondent à court terme à des alliances qui vont dans le sens de la paix…L'histoire nous l'a montré aussi quelquefois, même quand la suite ne confirme plus...

 

Alors ne nous laissons pas manipuler, et pensons à ce que l’histoire nous a enseignés dans le passé dans des cas semblables, aux atrocités et aux jugements à sens unique qui nous ont été suggérés.

 

http://img.over-blog.com/200x243/3/90/96/42/IMAGES3/image4/MAMAN--DE--a-99-ans_0002.jpgIl semble cependant que l’opération armée en Syrie ne bénéficie plus de l’opération médiatique qui avait été enclenchée avec le discours de Hollande, et le déluge d’informations à sens unique de longue date. Les sondages de ce jour en témoignent.

 


 La guerre et la paix, surtout dans les conditions du monde d’aujourd’hui n’est pas une petite affaire pour l’avenir immédiat et futur de l’humanité.

 

Pierre Assante, 1er septembre 2013

 

 

 

 

Les photos sont celles de 2 petits mots qui m'avaient été adressés en 2010,

par une dame de 99 ans qui avait vu 2 guerres mondiales,  ma mère

 

 


Partager cet article

Repost 0
Published by Comite-pour-une-Nouvelle-Resistance -CNR - dans Humeur
commenter cet article

commentaires