Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Comite pour une Nouvelle Resistance- CNR
  • Le blog de Comite pour une Nouvelle Resistance- CNR
  • : L’association, s’inspirant des idéaux et des réalisations énoncés et établis par le Conseil National de la Résistance (C.N.R.) a pour but la mise en œuvre de réflexions, d’initiatives et d’actions visant à faire naître et vivre une « Nouvelle Résistance » favorisant la défense des conquêtes des mouvements sociaux de notre République.
  • Contact

comité pour une nouvelle résistance C N R 06

Rechercher

Lucie Aubrac résistante

St André des Alpes / 9 /07/11

Comité pour une Nouvelle Resistance- CNR / St André des Alpes / 9 / 07/ 11

 

Explication du maire , des raisons pour lesquelles  lui  et son équipe aient refusé le matin meme l'accès  à la salle alors que cette journée était prévue , organisée de longue date ...

Tout se termina bien  , Monsieur le maire et son équipe  ont fini par " capituler "  face à l'indignation de nos résistants d'hier...

3 février 2014 1 03 /02 /février /2014 16:56

L’Humanité, 3 février 2014 :

http://www.humanite.fr/sites/default/files/imagecache/une_article_horizontal/leredoute0302.jpg

 

Des salariés de La Redoute, où près de 1 200 emplois doivent être supprimés, bloquaient lundi matin les accès au site industriel de La Martinoire, à Wattrelos (Nord), près de Lille pour dénoncer les licenciements et demander des garanties sociales.


"Les trois accès de La Martinoire sont bloqués depuis ce matin par une centaine de salariés pour avoir de vraies propositions" de la part des futurs repreneurs du vépéciste, a déclaré Fabrice Peeters, délégué CGT. Selon la direction, "une dizaine de salariés bloquent la sortie des camions" depuis environ 8 heures à La Martinoire. "Pour l’instant, les propositions faites par la direction sont insuffisantes, voire ridicules. (…)

 

On estime que les repreneurs font traîner les choses, on ne sait pas dans quelles conditions on est amené à partir, dans quelles conditions on est amené à rester", a ajouté le syndicaliste de la CGT.

 

Les futurs repreneurs, Nathalie Balla et Eric Courteille, ont annoncé le 9 janvier la suppression de 1.178 des 3.437 postes sur quatre ans. Les salariés de La Redoute ont multiplié ces dernières semaines les débrayages sur les différents sites de l’entreprise de La Redoute.

 

Le plan de redressement présenté le 9 janvier par les futurs repreneurs prévoit notamment la suppression sur quatre ans de 1 178 des 3 437 postes que compte l’entreprise de vente à distance. Plusieurs centaines de personnes ont manifesté le 28 janvier à Lille pour dénoncer les licenciements et demander des garanties sociales.

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Comite-pour-une-Nouvelle-Resistance -CNR - dans La lutte des classes
commenter cet article

commentaires