Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Comite pour une Nouvelle Resistance- CNR
  • Le blog de Comite pour une Nouvelle Resistance- CNR
  • : L’association, s’inspirant des idéaux et des réalisations énoncés et établis par le Conseil National de la Résistance (C.N.R.) a pour but la mise en œuvre de réflexions, d’initiatives et d’actions visant à faire naître et vivre une « Nouvelle Résistance » favorisant la défense des conquêtes des mouvements sociaux de notre République.
  • Contact

comité pour une nouvelle résistance C N R 06

Rechercher

Lucie Aubrac résistante

St André des Alpes / 9 /07/11

Comité pour une Nouvelle Resistance- CNR / St André des Alpes / 9 / 07/ 11

 

Explication du maire , des raisons pour lesquelles  lui  et son équipe aient refusé le matin meme l'accès  à la salle alors que cette journée était prévue , organisée de longue date ...

Tout se termina bien  , Monsieur le maire et son équipe  ont fini par " capituler "  face à l'indignation de nos résistants d'hier...

2 janvier 2014 4 02 /01 /janvier /2014 09:20

 

http://img.over-blog.com/420x218/0/32/46/53/illustrations24/hollande-voeux2014.jpgFrançois Hollande a livré, mardi, dans son discours de vœux, son orientation pour 2014.

 

Déclarant, Je n’ai qu’un objectif : l’emploi ", il propose "un pacte de responsabilité aux entreprises ".


Il le fonde "sur un principe simple : moins de charges sur le travail, moins de contraintes sur leurs activités et, en même temps, une contrepartie, plus d’embauches et plus de dialogue social".


Conformément aux mesures engagées, il précise que "moins de charges" signifie économiser sur la Sécurité sociale, qui, selon lui, "doit en terminer avec les excès et les abus. Nous devons dépenser moins pour réduire notre déficit et à terme baisser les impôts".


Il prône encore la baisse des dépenses publiques :Nous devons faire des économies partout où cela sera possible. C’est vrai pour l’État, pour les collectivités locales"  qui doivent pouvoir "à terme baisser les impôts". La raison invoquée : "la France a pris ses responsabilité dans de graves crises internationales".

Gilles Carrez, président (UMP) de la Commission des finances de l’Assemblée donne les chiffres des dépenses militaires .

 

En 2013, "la consommation réelle de crédit est de 1,2 milliards d’euros", soit le double de ce qu’avait prévu la loi de finances initiale. Pour 2014, dit-il, "alors qu’on est au Mali et depuis quelques jours en Centrafrique, l’inscription en loi de finances initiale est de 450 millions d’euros". Pour lui, "ce montant représente à peine la moitié, peut-être même le tiers de ce dont nous aurons besoin en 2014".

 


Source : 

 


Partager cet article

Repost 0
Published by Comite-pour-une-Nouvelle-Resistance -CNR - dans Politique
commenter cet article

commentaires