Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Comite pour une Nouvelle Resistance- CNR
  • : L’association, s’inspirant des idéaux et des réalisations énoncés et établis par le Conseil National de la Résistance (C.N.R.) a pour but la mise en œuvre de réflexions, d’initiatives et d’actions visant à faire naître et vivre une « Nouvelle Résistance » favorisant la défense des conquêtes des mouvements sociaux de notre République.
  • Contact

comité pour une nouvelle résistance C N R 06

Rechercher

Lucie Aubrac résistante

St André des Alpes / 9 /07/11

Comité pour une Nouvelle Resistance- CNR / St André des Alpes / 9 / 07/ 11

 

Explication du maire , des raisons pour lesquelles  lui  et son équipe aient refusé le matin meme l'accès  à la salle alors que cette journée était prévue , organisée de longue date ...

Tout se termina bien  , Monsieur le maire et son équipe  ont fini par " capituler "  face à l'indignation de nos résistants d'hier...

28 novembre 2012 3 28 /11 /novembre /2012 11:38

                          

                          Loire c’est Noir

 

 

 

Diffusé sur Télénantes en juillet 2008

Julien a raté l’embarquement pour une carrière de reporter sans frontière. Pas découragé, c’est à Nantes qu’il lance sa première grande enquête internationale.

L’estuaire rayonne en cette année 2005 grâce à Airbus et au lancement de son avion géant l’A380. L’avionneur européen, alors au meilleur de ses performances, représente le moteur industriel des Pays de Loire, une force dans l’impitoyable mondialisation.

Enthousiaste sur le devenir de sa région, Julien va pourtant déchanter en réalisant que pour s’assurer une place aux premiers rangs de l’économie monde, Nantes souhaite transformer son village natal en un nouvel aéroport plus international.

En suivant les avertissements des opposants au projet d’aéroport de Notre-Dame des Landes, Loire c’est noir plonge dans les remous du fleuve sauvage et d’une non moins sauvage mondialisation, où l’Histoire semble nous rattraper.

Alors que la crise énergétique fait ressentir ses premiers symptômes et questionne notre trop gourmande industrie, Julien commence à douter sur l’essence de notre (trop) cher développement. Confrontant les discours de politiques, d’ingénieurs aéronautiques, de militants écologistes, il dresse un autre tableau de notre si raffinée économie.


Un film documentaire de Julien Merlaud

 


Partager cet article
Repost0

commentaires