Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Comite pour une Nouvelle Resistance- CNR
  • Le blog de Comite pour une Nouvelle Resistance- CNR
  • : L’association, s’inspirant des idéaux et des réalisations énoncés et établis par le Conseil National de la Résistance (C.N.R.) a pour but la mise en œuvre de réflexions, d’initiatives et d’actions visant à faire naître et vivre une « Nouvelle Résistance » favorisant la défense des conquêtes des mouvements sociaux de notre République.
  • Contact

comité pour une nouvelle résistance C N R 06

Rechercher

Lucie Aubrac résistante

St André des Alpes / 9 /07/11

Comité pour une Nouvelle Resistance- CNR / St André des Alpes / 9 / 07/ 11

 

Explication du maire , des raisons pour lesquelles  lui  et son équipe aient refusé le matin meme l'accès  à la salle alors que cette journée était prévue , organisée de longue date ...

Tout se termina bien  , Monsieur le maire et son équipe  ont fini par " capituler "  face à l'indignation de nos résistants d'hier...

15 décembre 2012 6 15 /12 /décembre /2012 11:59

 

       Nice-Notre Dame des Landes.  

                         7°étape. 

 

 

Vendredi 14 décembre 2012.      Etape Le Val- Pourrières
 
61363 525694474114902 1917883356 n

 

Départ  de Val vers 8 H 30  direction Pourrières: 30 Kms environ.

Toujours le goudron, c’est l’aspect désagréable de cette aventure on s’habitue et nous apprenons à vivre avec les ampoules aux pieds. Heureusement nos amis du VAL nous ont donné des pansements adaptés. 

 

Comme les camarades qui nous ont accueillis précédemment, ils nous ont donné de quoi nous nourrir pour ce midi. Cette chaîne de solidarité fait vraiment chaud au cœur et renforce notre détermination. Notre résistance s’affirme chaque jour davantage. 

 

J’éprouve le même sentiment que pour les grandes grèves, soit celles de 1995, soit celles de 2003 ou celles de 2010, un soutien très fort de la population pour notre action à laquelle ils s’identifient par procuration.

 

Nous sommes tous les jours plus nombreux et notre troupe grossit régulièrement.

 

Aujourd’hui la pluie est encore au rendez-vous, nos conditions sont plus difficiles. Pour la pause de midi nous avons pris refuge dans un bar, le patron nous a permis très gentiment de nous restaurer au chaud et à l’abri de la pluie. Même si nous avons rencontré moins de monde, l’accueil réservé est toujours excellent. 

 

On a terminé la marche vers 19h. Pendant une heure et demie nous avons marché sous la pluie et dans le noir absolu d’une nuit froide de décembre.

 

A Pourrières nous sommes accueillis par le groupe local  d’ATTAC, ces personnes  font également parti du comité de soutien à Notre Dame des Landes. Comme d’habitude l’accueil est très chaleureux  Les militants locaux nous ont hébergé et nourri. Ils nous donnent de la nourriture pour demain. Merci à eux.

 

Malgré le mauvais temps nous avons distribué des tracts et il n’en reste plus. J’espère que nous pourrons en avoir d’autres à Aix où un accueil important semble se préparer pour demain soir. Ces perspectives de rencontres et d’échange confortent notre détermination, surtout lorsque les conditions météorologiques ne sont pas très favorables. 

 

Le contact avec les Résistants de Notre Dame des Landes est constant et régulier. J’ai échangé avec un camarade sur place, notre démarche renforce leur détermination et les encourage. Ils parlent de notre marche tous les jours. Samedi 15 décembre à 9h 30 lors de la réunion de tous les comités de soutien ils évoqueront notre action. Déjà le comité de soutien du Limousin nous a prévenu qu’il assurerait la logistique de notre démarche à partir de Bordeaux. Je vous communique en complément le texto qu’ils nous ont envoyé.

 

A demain pour notre rendez-vous.

 

 

Alain Fuentes.

 

                               *********************************************

 

Message des camarades de Notre dame des Landes aux amis de la marche Nice-Nantes

Les locaux sont scotchés par votre démarche, votre courage et votre témérité. Les choses s’organisent pour vos étapes à venir. Vous devriez connaître de grands moments !
Bon courage
                   
                     *********************************************

Communiqué des camarades du comité de soutien du Limousin.
 Nous sommes arrivés vers 4h du matin à Notre Dame des Landes. Nous avons retrouvé nos camarades de lutte avec émotion. Nous participons ce soir près de Vannes à un grand débat. Les participants parleront de l’aventure des marcheurs niçois.
Bon courage

                     *********************************************

Rassemblement pour accueillir les marcheurs à Aix-en-Provence, le Samedi 15 décembre à partir de 17h aux allées provençales (Rotonde)


 VENEZ NOMBREUX

ob bd27b4 556797-263182893807283-1033509053-n

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Comite-pour-une-Nouvelle-Resistance -CNR - dans Marche Nice -Notre Dame des Landes
commenter cet article

commentaires