Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Comite pour une Nouvelle Resistance- CNR
  • Le blog de Comite pour une Nouvelle Resistance- CNR
  • : L’association, s’inspirant des idéaux et des réalisations énoncés et établis par le Conseil National de la Résistance (C.N.R.) a pour but la mise en œuvre de réflexions, d’initiatives et d’actions visant à faire naître et vivre une « Nouvelle Résistance » favorisant la défense des conquêtes des mouvements sociaux de notre République.
  • Contact

comité pour une nouvelle résistance C N R 06

Rechercher

Lucie Aubrac résistante

St André des Alpes / 9 /07/11

Comité pour une Nouvelle Resistance- CNR / St André des Alpes / 9 / 07/ 11

 

Explication du maire , des raisons pour lesquelles  lui  et son équipe aient refusé le matin meme l'accès  à la salle alors que cette journée était prévue , organisée de longue date ...

Tout se termina bien  , Monsieur le maire et son équipe  ont fini par " capituler "  face à l'indignation de nos résistants d'hier...

19 décembre 2012 3 19 /12 /décembre /2012 11:58

         Nice-Notre Dame des Landes.  

                        11°étape. 


 

Etape Eygalières-Fontvieille- transfert à Arles en voiture.


563648 525695324114817 231211186 nDépart  de Eygalières vers 9 H  direction Fontvieille: 29Kms environ. Arrivée à Fontvieille vers 17h, le transfert à Arles nous a permis d’être sur place vers 18h. Dans cette ville nous étions attendus avec impatience et l’accueil a été très chaleureux, j’y reviendrai plus tard.


En plus du vélo nous avons aujourd’hui une voiture qui nous accompagne, cela permet de porter nos sacs et de préparer efficacement notre transfert sur Arles. J’ai profité aujourd’hui de ce véhicule afin d’assurer la logistique, le transfert, le point sur nos provisions, etc…


Aujourd’hui, bizarrement, 6 gendarmes de Fontvieille nous ont accompagné dans notre périple, à distance évidemment, une vingtaine de mètres en général. Lorsque nous marchions ils marchaient, lorsque nous nous sommes arrêtés sur le bord de la route vers Maussane pour déjeuner ils l’ont fait aussi. Nous sommes très reconnaissants aux autorités publiques d’assurer ainsi notre sécurité. Cependant certains d’entre nous considèrent cela comme de la surveillance policière et je dois reconnaître qu’ils n’ont pas tout à fait tort. Nous tenons à rappeler que nous ne sommes pas des casseurs, que notre démarche est non violente et que nous ne sommes en rien des délinquants.


L’étape s’est terminée à Arles vers 18h après le transfert en voiture. Là, le comité de soutien à NDDL a encore une fois fait très bien les choses. Accueil chaleureux et réconfortant, une soixantaine de personnes nous attendaient. Une fête était même organisée à cette occasion, on nous a offert de quoi nous réchauffer, pain frais, vin chaud, etc…, des applaudissements fournis et de nombreuses prises de parole ont eu lieu. Je suis moi-même intervenu à deux reprises, j’ai rappelé notre engagement pour plus de justice et pour mettre en lumière ces pratiques modernes appelés PPP et DSP. Notre action est une chaîne de fraternité, de solidarité et de résistance. Les journalistes de « La Marseillaise » étaient là, ils nous ont interviewés et vraisemblablement un article paraîtra demain sur ce sujet.


Cette réception conforte notre détermination. Le besoin d’échanger est si fort que les discussions se sont prolongées jusqu’à 21h environ.


Nous allons manger et nous coucher. Demain nous avons encore une grande étape. Nous irons à Nîmes en voiture je crois et là une réception du même type est prévue. Je crois qu’une conférence est à l’ordre du jour.

 

Bonsoir et à demain pour notre rendez-vous quotidien

 

Alain Fuentes.

 

Marche NICE-NDDL / Rencontre avec les cantonniers

 


 Photos Notre dame Des Landes , décembre 2012 

DSCF8900.JPG

DSCF8939.JPG

 

1807776_3_65bf_devant-l-exploitation-de-sylvain-fresneau-su.jpg

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Comite-pour-une-Nouvelle-Resistance -CNR - dans Notre Dame des Landes
commenter cet article

commentaires

LeGrandSerge 19/12/2012 12:45

Je suis pas d'accord avec votre façon de faire: si les gendarmes vous accompagnent c'est l'occasion inespérée de communiquer avec eux sur le sujet. Vous me suivez, ok mais en échange vous allez
bouffer de la propagande :)