Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Comite pour une Nouvelle Resistance- CNR
  • : L’association, s’inspirant des idéaux et des réalisations énoncés et établis par le Conseil National de la Résistance (C.N.R.) a pour but la mise en œuvre de réflexions, d’initiatives et d’actions visant à faire naître et vivre une « Nouvelle Résistance » favorisant la défense des conquêtes des mouvements sociaux de notre République.
  • Contact

comité pour une nouvelle résistance C N R 06

Rechercher

Lucie Aubrac résistante

St André des Alpes / 9 /07/11

Comité pour une Nouvelle Resistance- CNR / St André des Alpes / 9 / 07/ 11

 

Explication du maire , des raisons pour lesquelles  lui  et son équipe aient refusé le matin meme l'accès  à la salle alors que cette journée était prévue , organisée de longue date ...

Tout se termina bien  , Monsieur le maire et son équipe  ont fini par " capituler "  face à l'indignation de nos résistants d'hier...

12 novembre 2012 1 12 /11 /novembre /2012 22:11

La chancelière allemande Angela Merkel a déclaré lors de sa première visite officielle au Portugal lundi que les mesures d'austérité de Lisbonne ont   jeté les bases de la croissance économique future.


«Je ressens une grande détermination à maîtriser cette phase difficile", a dit le chancelier, après avoir rencontré le Premier ministre portugais Pedro Passos Coelho, tout en rejetant les accusations par les critiques portugais qu'elle était l'architecte de la politique de rigueur considérées comme appauvrissant le pays.


"Ce n'est pas un programme qui a été inventé par l'Allemagne ou tout autre pays", a déclaré Mme Merkel.

Le gouvernement conservateur Passos Coelho a adopté le programme d'austérité en accord avec l'Union européenne et le Fonds monétaire international, qui a accordé un plan de sauvetage de Lisbonne une valeur de 100 milliards de dollars en 2011.


Merkel reconnaît toutefois que, même si elle croit que les réductions de dépenses et des réformes structurelles mises en œuvre par le Portugal serait bénéfique pour le pays à long terme, les mesures ont précisé des difficultés pour la population.


Manifestations étaient une partie de la démocratie, le chancelier a déclaré, dans une référence à des rassemblements constants rencontrés par Passos Coelho au cours des derniers mois.Toutefois, ils ne devraient pas empêcher les politiciens de faire ce qui était nécessaire, at-elle ajouté.

Des centaines de personnes ont manifesté contre la visite du chancelier, affichant des slogans tels que "Merkel sortir d'ici." Les manifestants rassemblés devant le palais présidentiel exigeait «le droit de travailler et d'être valorisés."


Les manifestants ont inclus des artistes et des politiciens d'extrême-gauche.

Les manifestants ont détruit des clôtures de protection et affiché une poupée Hitler comme à l'extérieur d'un bâtiment où Merkel devait rencontrer des entrepreneurs, mais aucun affrontement n'a été signalé.

Beaucoup de gens qui travaillent dans des bureaux, des écoles ou des usines étaient habillés de noir de "deuil" présence d'Angela Merkel. Le chancelier représentait «une politique de massacre des pauvres», a déclaré Joao Camargo de l'un des groupes de protestation.


Merkel a beaucoup insisté pour des pays comme le Portugal, la Grèce et l'Espagne pour réduire les dépenses afin d'aider à réduire les dettes de l'Etat de montage. La zone euro compte 17 membres se bat contre une crise de la dette ans, longtemps, comme un pays après l'autre déclassements de créances visage et les mouvements d'austérité.


Passos Coelho a remercié Mme Merkel pour son soutien et a dit de Lisbonne a été l'application du programme de sauvetage plus rapide que ce qui avait été prévu. Les objectifs fixés pour 2016 ont été atteints en deux ans, et le Portugal devrait compléter le programme en 2014, le premier ministre a dit.

Il a appelé à des investissements allemands à aider le Portugal à sortir de la récession.L'économie devrait se contracter de 3 pour cent cette année, tandis que le chômage a grimpé à près de 16 pour cent.

Passos Coelho est l'objet de critiques sur ses réductions de dépenses et des hausses d'impôts des syndicats, des employeurs, des chefs religieux, l'opposition de gauche et même des membres de son propre centre-droit Parti social-démocrate.


Les conditions de sauvetage du Portugal comprennent la coupe de son déficit budgétaire à 3 pour cent du produit intérieur brut d'ici à 2014. La zone euro détendu objectifs de déficit du Portugal, en reconnaissance de ses efforts d'austérité.


La sécurité avait été renforcée lundi en cas protestations ont dégénéré, comme cela s'est produit en Grèce, où des dizaines de milliers de personnes se sont présentées lors de la visite de Mme Merkel, le 9 octobre. En Espagne, en revanche, la visite du chancelier le 6 septembre n'a pas suscité des protestations importantes.


Read more here: http://www.bellinghamherald.com/2012/11/12/2764457/merkel-commends-portugals-austerity.html#storylink=cpy

 

(retrouvez  l'article ici )


A7guzosCIAA74Pa.jpg

A7fsJ5oCUAEpdH5.jpg

 

A7gmBNmCAAAtTLM.jpg

A7f6EHnCQAMTJzg.jpg

proxykk.jpg


 
Partager cet article
Repost0

commentaires