Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Comite pour une Nouvelle Resistance- CNR
  • Le blog de Comite pour une Nouvelle Resistance- CNR
  • : L’association, s’inspirant des idéaux et des réalisations énoncés et établis par le Conseil National de la Résistance (C.N.R.) a pour but la mise en œuvre de réflexions, d’initiatives et d’actions visant à faire naître et vivre une « Nouvelle Résistance » favorisant la défense des conquêtes des mouvements sociaux de notre République.
  • Contact

comité pour une nouvelle résistance C N R 06

Rechercher

Lucie Aubrac résistante

St André des Alpes / 9 /07/11

Comité pour une Nouvelle Resistance- CNR / St André des Alpes / 9 / 07/ 11

 

Explication du maire , des raisons pour lesquelles  lui  et son équipe aient refusé le matin meme l'accès  à la salle alors que cette journée était prévue , organisée de longue date ...

Tout se termina bien  , Monsieur le maire et son équipe  ont fini par " capituler "  face à l'indignation de nos résistants d'hier...

22 juin 2014 7 22 /06 /juin /2014 08:25

 

NON !!! LE RIDEAU NE DOIT PAS SE FERMER  SUR LES DROITS DU TRAVAIL ET LES SERVICES PUBLICS


image006--2-.jpg

 

LA PAROLE EST DONNEE AUX CHEMINOTS ET  AUX INTERMITTENTS DU SPECTACLE, EN LUTTE AVEC LA PARTICIPATION DE JACQUES COTTA 

 

 

Mardi 24 Juin salle Avelani à partir de 18H 

Maison des associations 

12 place GARIBALDI 06 NICE 


 

********* 

 

L’association « Comité pour une Nouvelle Résistance-CNR » organise le mardi 24 juin de 18h à 21h à la maison des Associations de Nice Garibaldi, une soirée/débat consacrée aux conflits sociaux en cours. La grèves des cheminots, la grève des intermittents du spectacle, la grève dans plusieurs secteurs, ces combats seront évoquées lors de cette conférence exceptionnelle.

 


 

Le combat des grévistes de la SNCF : le rétablissement d’un grand service public du transport : éclater la SNCF en trois EPIC distincts c’est la préparation de la privatisation et l’ouverture à la concurrence exigées par Bruxelles, synonymes d’augmentation des prix, d’atteinte à la qualité du service et à la sécurité, voire de sa disparition dans les zones rurales non rentables, de dégradation des conditions de travail des personnels. 

 

Les intermittents du spectacle défendent la culture vivante face au MEDEF et aux grosses entreprises du spectacle et de l’audiovisuel : en défendant leur régime c’est le principe même de l’indemnisation chômage qu’ils défendent que le patronat voudrait supprimer au prétexte d’améliorer la compétitivité. On veut maintenir les intermittents dans un état de précarité matérielle et morale, refusant de reconnaître leur rôle essentiel dans le développement de la culture pour tous. 

 

 

Les différents intervenants seront :


 Un représentant des cheminots porteurs de la contestation actuelle.

 Un représentant de la coordination des intermittents précaires.

 Le représentant du Front Syndical de Classe dans les Alpes-Maritimes.

 Jacques Cotta, journaliste et auteur de nombreux livres, bien connu des niçois, parlera de la destruction des services publics en général.

 

 


Partager cet article

Repost 0
Published by Comite-pour-une-Nouvelle-Resistance -CNR - dans Conférence - débat
commenter cet article

commentaires