Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Comite pour une Nouvelle Resistance- CNR
  • Le blog de Comite pour une Nouvelle Resistance- CNR
  • : L’association, s’inspirant des idéaux et des réalisations énoncés et établis par le Conseil National de la Résistance (C.N.R.) a pour but la mise en œuvre de réflexions, d’initiatives et d’actions visant à faire naître et vivre une « Nouvelle Résistance » favorisant la défense des conquêtes des mouvements sociaux de notre République.
  • Contact

comité pour une nouvelle résistance C N R 06

Rechercher

Lucie Aubrac résistante

St André des Alpes / 9 /07/11

Comité pour une Nouvelle Resistance- CNR / St André des Alpes / 9 / 07/ 11

 

Explication du maire , des raisons pour lesquelles  lui  et son équipe aient refusé le matin meme l'accès  à la salle alors que cette journée était prévue , organisée de longue date ...

Tout se termina bien  , Monsieur le maire et son équipe  ont fini par " capituler "  face à l'indignation de nos résistants d'hier...

15 décembre 2012 6 15 /12 /décembre /2012 20:46

Toute ressemblance avec Notre Dame des landes ...

 

853729650.jpg

 

Notre Dame des Landes ou encore un combat trouble des "cannibales de l'Etat" selon la très juste expression de Marie Noelle Lienemann dans son livre publié en ... 1993 (et que j'avais lu avec intérêt à l'époque)!

politique,nddl,notre dame des landes,aéroport,politeeks,asterix

Un livre qu'on peut lire sur son site (notamment le chapitre 1), à défaut d'entendre la ministre à ce sujet.

 

Présentation du livre :

 Voici un pamphlet particulièrement virulent contre la technocratie, écrit par quelqu’un qui la connaît bien pour l’avoir combattue. Ancien ministre du logement du gouvernement Bérégovoy, Marie-Noëlle Lienemann est aujourd’hui maire d’Athis-Mons. Elle met à nu, à partir d’exemples concrets, d’anecdotes authentiques, surprenantes et parfois savoureuses, le système technocratique français, son fonctionnement à l’intérieur du gouvernement.

Issus du lobby des grandes écoles (ENA, Polytechnique, etc.), les technocrates se cooptent et conidèrent qu’ils restent, au delà des alternances, les garants de la continuité de l’Etat, de telle sorte qu’ils finissent par croire qu’ils sont l’incarnation naturelle de celui-ci. Evidemment, ce cannibalisme n’épargne pas non plus le monde politique Ce voyage au coeur de la technocratie est un "état des lieux" lucide, sans complaisance, de ce système parasitaire qui tend de plus en plus à nous phagocyter. Mais, contre ce mal, existe-t-il des solutions ? Dans ce "coup de gueule", l’auteur nous propose de changer nos institutions et de rapprocher l’Etat du citoyen.

 


Ah oui, c'est vrai, un ministre, ça ferme sa gueule ou ...


Et sur le fond de l'histoire, allez lire le billet de politeeks, "NDDL, un aéroport de trop".


Hélas, pas de potion magique pour les opposants au projet. Juste la conviction profonde qu'il est inutile, couteux, dangereux et entaché d'irrégularités.


Arf !


Zgur_( Zone Générale d'Urgence Relative )


Partager cet article

Repost 0
Published by Comite-pour-une-Nouvelle-Resistance -CNR - dans Notre Dame des Landes
commenter cet article

commentaires