Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Comite pour une Nouvelle Resistance- CNR
  • Le blog de Comite pour une Nouvelle Resistance- CNR
  • : L’association, s’inspirant des idéaux et des réalisations énoncés et établis par le Conseil National de la Résistance (C.N.R.) a pour but la mise en œuvre de réflexions, d’initiatives et d’actions visant à faire naître et vivre une « Nouvelle Résistance » favorisant la défense des conquêtes des mouvements sociaux de notre République.
  • Contact

comité pour une nouvelle résistance C N R 06

Rechercher

Lucie Aubrac résistante

St André des Alpes / 9 /07/11

Comité pour une Nouvelle Resistance- CNR / St André des Alpes / 9 / 07/ 11

 

Explication du maire , des raisons pour lesquelles  lui  et son équipe aient refusé le matin meme l'accès  à la salle alors que cette journée était prévue , organisée de longue date ...

Tout se termina bien  , Monsieur le maire et son équipe  ont fini par " capituler "  face à l'indignation de nos résistants d'hier...

13 novembre 2012 2 13 /11 /novembre /2012 09:15

http://img15.hostingpics.net/pics/151739Changement.jpg

Le pays où consommer de la viande
est devenu un luxe

Ces faits vous paraîtront peut-être exagérés ou sortis tout droit de mon imagination fertile, pourtant ils existent bien et ça se passe en France ! Plus précisemment à Lille...

 


 NOUVEAU : LA VIANDE SOUS ANTIVOL !

 

Au départ l'information a été révélée par le site 20minutes.fr qui a mené son enquête dans un supermarché Match des Halles Solférino à Lille. Contacté par le site d'information, la direction du supermarché Match, dont le siège se situe à La Madeleine, s'est refusée à tout commentaire mais le quotiden rapporte que d'autres magasins de la région utiliseraient aussi ce système.

 

Il n'en fallait pas plus pour intriguer les journalistes de francetvinfo qui se sont déplacés sur les lieux, caméra au poing.


Au temps de Jean Valjean (titre repris de la chronique d'Olivier Aballain - 20minutes.fr)


Selon les témoignages recueillis par Olivier Aballain, les consommateurs ne sont pas surpris.

« Maintenant tout se vole, bientôt on mettra des antivols sur le pain », a même commenté Vincent, un client du magasin, comme quoi la misère qui pousse les êtres humains à voler de la nourriture devient presque banale en France.

Le journaliste cite Jean-Yves Vasseur, en charge de la campagne hivernale des Restos du Cœur dans la métropole lilloise : « C’est inquiétant. Si on doit voler de la viande pour manger, on en revient au temps de Jean Valjean »  et  Jean-Louis Callens, secrétaire national du Secours Populaire, de rajouter : « Chez les plus modestes, une fois réglé le budget logement il ne reste presque plus rien pour manger ».

Un agent de sécurité confirme, lui, qu' « avec l'alcool, l'alimentaire fait partie des produits les plus volés ».


C'est à se demander à quoi sert notre ministre de l'Intérieur. Mais qu'attend-il pour faire incarcérer tous ces voleurs ?

 

Et pendant ce temps, à l'Élysée...

 

http://img15.hostingpics.net/pics/254900Elyse769e.jpg

 

Par Papy Mouzeot : Pauvre France...

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Comite-pour-une-Nouvelle-Resistance -CNR - dans La lutte des classes
commenter cet article

commentaires