Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Comite pour une Nouvelle Resistance- CNR
  • Le blog de Comite pour une Nouvelle Resistance- CNR
  • : L’association, s’inspirant des idéaux et des réalisations énoncés et établis par le Conseil National de la Résistance (C.N.R.) a pour but la mise en œuvre de réflexions, d’initiatives et d’actions visant à faire naître et vivre une « Nouvelle Résistance » favorisant la défense des conquêtes des mouvements sociaux de notre République.
  • Contact

comité pour une nouvelle résistance C N R 06

Rechercher

Lucie Aubrac résistante

St André des Alpes / 9 /07/11

Comité pour une Nouvelle Resistance- CNR / St André des Alpes / 9 / 07/ 11

 

Explication du maire , des raisons pour lesquelles  lui  et son équipe aient refusé le matin meme l'accès  à la salle alors que cette journée était prévue , organisée de longue date ...

Tout se termina bien  , Monsieur le maire et son équipe  ont fini par " capituler "  face à l'indignation de nos résistants d'hier...

25 novembre 2013 1 25 /11 /novembre /2013 10:12

http://ds4.ds.static.rtbf.be/article/big_info/4/c/4/624_341_65c2959c7cff593b755d6674cbf9658a-1384415715.jpg

 

 

 

Vingt mille enseignants polonais avec leurs syndicats ont manifesté hier samedi  à Varsovie, contre la privatisation de l’école et pour la défense de leur statut.


Ils refusent les projets du gouvernement, en particulier l’autorisation donnée aux communes de céder le contrôle qu’elles exercent sur les écoles à des sociétés privées ou des personnes physiques.

 

Ils s’opposent également à l’autorisation donnée aux écoles d’embaucher des enseignants aux conditions minimales du code du travail et non pas à celles de la "Charte d’enseignant" qui garantit normalement leur statut et leurs conditions sociales : prime d’habitation, congé maladie spécial, prime de déménagement, congés payés plus longs.


A l’issue de la manifestation, une délégation a rencontré le premier ministre Donald Tusk (gouvernement de centre droit) et lui a remis une pétition. Une rencontre a été annoncée entre les représentants des syndicats et le ministre de l’éducation pour le mardi 26 novembre.


"Nous sommes absolument opposés à la possibilité de transmettre au privé des écoles, des orphelinats et des établissements dédiés aux enfants", a indiqué à la télévision publique Slawomir Broniarz, responsable du syndicat des enseignants, la  ZNP.

 

 

 Source : 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Comite-pour-une-Nouvelle-Resistance -CNR - dans Europe
commenter cet article

commentaires