Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Comite pour une Nouvelle Resistance- CNR
  • Le blog de Comite pour une Nouvelle Resistance- CNR
  • : L’association, s’inspirant des idéaux et des réalisations énoncés et établis par le Conseil National de la Résistance (C.N.R.) a pour but la mise en œuvre de réflexions, d’initiatives et d’actions visant à faire naître et vivre une « Nouvelle Résistance » favorisant la défense des conquêtes des mouvements sociaux de notre République.
  • Contact

comité pour une nouvelle résistance C N R 06

Rechercher

Lucie Aubrac résistante

St André des Alpes / 9 /07/11

Comité pour une Nouvelle Resistance- CNR / St André des Alpes / 9 / 07/ 11

 

Explication du maire , des raisons pour lesquelles  lui  et son équipe aient refusé le matin meme l'accès  à la salle alors que cette journée était prévue , organisée de longue date ...

Tout se termina bien  , Monsieur le maire et son équipe  ont fini par " capituler "  face à l'indignation de nos résistants d'hier...

9 janvier 2013 3 09 /01 /janvier /2013 23:50
CGTP estime que les propositions «terrorisme social»
© Mondiale de Photographie Images

 

La CGTP a déclaré aujourd'hui que les propositions du FMI sont des «intentions pures de terrorisme social» qui généralisent l'appauvrissement, affaiblissent la démocratie et de saper la souveraineté du pays.

 

Le Fonds monétaire international (FMI) dans un rapport publié aujourd'hui préconise une réduction de 20% du nombre de travailleurs de l'Etat dans les domaines de l'éducation, de la sécurité et administrative, même peu qualifiés, ce qui permettrait d'économiser jusqu'à 2,7 milliard d'euros.

 

Pour accroître l'épargne dans les dépenses publiques, le FMI a appelé à de nouvelles réductions des salaires, des pensions et des avantages sociaux et le placement des employés du secteur public une plus grande mobilité, en particulier, avec la possibilité de licenciement après deux ans.

 

"L'analyse des intentions non divulgués frissons que l'indifférence sociale envers leurs implications sociales dans un pays déjà en proie à la souffrance. Indique que le gouvernement du PSD-CDS et la" troïka "pas de limites parce qu'ils se sentent impunis», a déclaré CGTP dans un communiqué de presse.

 

Le syndicat estime que "plus les mesures d'austérité plus grande est la diminution des impôts, la dégradation des comptes publics et l'affaiblissement de l'activité économique."

 

"En bref, nous sommes dans un processus de spirale récessive qui généralise l'épuisement, affaiblit la démocratie et sape la souveraineté du pays», a déclaré l'Inter.

 

Leur presse: 

http://www.dn.pt/inicio/economia/interior.aspx?content_id=2985057

 

*************


images--87-.jpgLe FMI, dirigé par Christine Lagarde, a une longue liste de recommandations visant à réformer l'État. Il appartient maintenant à Pedro Passos Coelho de choisir les mesures à appliquer 

 

Pour prendre connaissance de ces propositions,  

Partager cet article

Repost 0
Published by Comite-pour-une-Nouvelle-Resistance -CNR - dans Portugal
commenter cet article

commentaires