Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Comite pour une Nouvelle Resistance- CNR
  • Le blog de Comite pour une Nouvelle Resistance- CNR
  • : L’association, s’inspirant des idéaux et des réalisations énoncés et établis par le Conseil National de la Résistance (C.N.R.) a pour but la mise en œuvre de réflexions, d’initiatives et d’actions visant à faire naître et vivre une « Nouvelle Résistance » favorisant la défense des conquêtes des mouvements sociaux de notre République.
  • Contact

comité pour une nouvelle résistance C N R 06

Rechercher

Lucie Aubrac résistante

St André des Alpes / 9 /07/11

Comité pour une Nouvelle Resistance- CNR / St André des Alpes / 9 / 07/ 11

 

Explication du maire , des raisons pour lesquelles  lui  et son équipe aient refusé le matin meme l'accès  à la salle alors que cette journée était prévue , organisée de longue date ...

Tout se termina bien  , Monsieur le maire et son équipe  ont fini par " capituler "  face à l'indignation de nos résistants d'hier...

21 mai 2014 3 21 /05 /mai /2014 09:19

9753846_67b1c06497_b_0.jpg

 

De Christina Semblano 

 

Portugal : le ministère de la santé veut imposer la loi du bouchon (loi du silence) aux professionnels de la santé: le nouveau code d'éthique veut interdire personnels de la santé de dénoncer des situations qui peuvent mettre en cause l'image de l'institution.Dans un pays où l'on est en train de détruire le service national de santé en en excluant ou en en limitant l'accès aux citoyens, ne pas dénoncer des situations de ce genre relève de la science-fiction!

 
Il y a quarante ans la démocratie a été restaurée au Portugal et avec elle la possibilité pour les citoyens d'avoir accès à un service national de santé et à une école publique. Quarante ans après, le gouvernement de la Troïka est en train de tout casser et d'empêcher les professionnels des secteurs concernés de dénoncer les effets de la casse.


Aucune politique d'austérité n'est possible sans restriction des libertés, la loi du "bouchon" est son corollaire. et si ceci est vrai au Portugal, ce le sera aussi demain en France.


Jusqu'où pourront-ils aller? Jusqu'à l'inimaginable, car ils n'ont pas de limites. Ils auront jusqu'au où les peuples les laisseront aller car ni la faim, ni la souffrance, ni la misère ni la mort, ne sont des obstacles....

 


 

Article ( cliquez sur le lien ci dessous ):  

Maio 20, 2014

A ordem dos médicos denunciou que o ministério da Saúde está a preparar um despacho impondo a lei da rolha aos profissionais de saúde. "Se os médicos forem proibidos de denunciar situações que estão mal nas instituições do SNS, quem sai prejudicado são os doentes, é a segurança dos doentes que fica em causa", declara o presidente do conselho regional do norte da ordem dos médicos.


Partager cet article

Repost 0
Published by Comite-pour-une-Nouvelle-Resistance -CNR - dans Portugal
commenter cet article

commentaires