Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Comite pour une Nouvelle Resistance- CNR
  • Le blog de Comite pour une Nouvelle Resistance- CNR
  • : L’association, s’inspirant des idéaux et des réalisations énoncés et établis par le Conseil National de la Résistance (C.N.R.) a pour but la mise en œuvre de réflexions, d’initiatives et d’actions visant à faire naître et vivre une « Nouvelle Résistance » favorisant la défense des conquêtes des mouvements sociaux de notre République.
  • Contact

comité pour une nouvelle résistance C N R 06

Rechercher

Lucie Aubrac résistante

St André des Alpes / 9 /07/11

Comité pour une Nouvelle Resistance- CNR / St André des Alpes / 9 / 07/ 11

 

Explication du maire , des raisons pour lesquelles  lui  et son équipe aient refusé le matin meme l'accès  à la salle alors que cette journée était prévue , organisée de longue date ...

Tout se termina bien  , Monsieur le maire et son équipe  ont fini par " capituler "  face à l'indignation de nos résistants d'hier...

22 décembre 2012 6 22 /12 /décembre /2012 11:45

Les données du ministère de la Santé a confirmé une baisse de plus de 1.300.000 mille consultations dans les centres de santé du fait de la hausse des taux modération en Janvier. Les patients et les médecins conviennent qu'il ya des gens de plus en plus sans argent pour voir un médecin.

telechargement--38-.jpg

"En dehors de l'augmentation des taux de modération, le transport public est plus cher et les gens ont de graves difficultés financières.  Beaucoup de gens choisissent de ne pas aller chez le médecin", a déclaré Carlos Braga, porte-parole du Mouvement des utilisateurs des services publics , l'hebdomadaire  Sol , ce samedi dans l'édition en ligne a publié un article sur le nombre de patients en chute libre dans les centres de santé du Portugal.

 

Selon l'hebdomadaire, le gouvernement est «d'évaluer» la situation et maintient l'hypothèse que les recettes durée de conservation prolongée sont à l'origine de la baisse de la fréquentation lors des consultations.


Mais les médecins des centres de santé différents répartis dans tout le pays confirme que c'est le cas.  "Jamais été tant de gens manquent consultations" , a déclaré un médecin employé à Tomar, se référant à la hausse des taux et en modérant la le prix du transport est un obstacle à l'accès aux soins de santé."


Dans Quarteira à Loulé, par exemple, il ya 12 kilomètres et le bus coûte cinq euros.  Plus de cinq requête , et sont dix euros », estime un spécialiste en médecine générale et familiale dans l'Algarve, cité par  dim. .


Si c'est une urgence dans la nuit, la situation s'aggrave, car l'absence de la seule alternative est de conduire le taxi, qui dans certaines régions rend le voyage pour 25 euros. «Au cours des taux de 15 euros, soit un total de 40 euros», dit le docteur, qui ne comprend pas le prix du voyage de retour.


Urgences de l'hôpital souffrent aussi de taux accrus depuis Octobre dernier à enregistré une baisse de 500.000 par rapport attentions octobre 2011 .


Pour ceux qui ne sont pas exonérées (taux de rémunération), la voie à des situations d'urgence de base ne coûte moins de 15 euros, 17,5 euros en cas d'urgence ou de soins médicaux et chirurgicaux aux hôpitaux € 20 en service polyvalent d'urgence.

 

Source : http://www.esquerda.net/artigo/crise-afasta-utentes-dos-centros-de-sa%C3%BAde/25962


3220215-4608376--1-.jpg

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Comite-pour-une-Nouvelle-Resistance -CNR - dans Portugal
commenter cet article

commentaires